Top 5 des films d’ados iconiques

Noovo Publié vendredi le 31 août 2018

Nous vous avons préparé un top 5 de nos films d'ados iconiques!

1.Le tout pour le tout

Grand classique des années 2000, Le tout pour le tout, mettait en vedette Kirsten Dunst et Eliza Dushku. Dans ce film pour ado, 2 équipes de cheerleaders, les Toros et les Clovers, étaient prêtes à tout pour remporter le championnat. 

 

2. American pie (Folies de graduation)

Difficile de parler de films pour ados iconiques, sans mentionner le film d’adolescence par excellence : American pie! Un groupe d’amis fait le serment de perdre sa virginité avant d’entrer à l’université, ils ont 3 semaines pour y arriver et sont prêts à tout! Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott, Tara Reid et plusieurs autres nous ont offert de nombreux moments inoubliables.

3. Mean girls (Méchantes Ados) 


Dans Mean Girls, Cady Heron (Lindsay Lohan) fraichement arrivée à Evanston dans l'Illinois fait la connaissance des «Plastiques», les filles les plus populaires de sa nouvelle école secondaire :  Regina George (Rachel McAdams), Gretchen Wieners (Lacey Chabert) et Karen Smith (Amanda Seyfried). Dans ce film pour ado, difficile de ne pas voir la ressemblance entre les filles populaires (un peu méchantes) de notre école secondaire et les «Plastiques» qu'on a tant aimé détester.

4. Scary Movie (Film de peur)

 

Scary Movie est une des meilleures parodies de notre adolescence. Dans ce film iconique, on retrouve toutes nos références préférées des films d’horreur, Scream, Le Projet Blair Witch, Souviens-toi... l'été dernier et de nombreux autres films. La distribution d’acteurs, dont Anna Faris et Shawn Wayans, est tout simplement hilarante.

5. Nos étoiles contraires

La comédie romantique adolescente de la décennie, on ne se lasse pas d'écouter Nos étoiles contraires! Bien qu'il soit encore récent, ce film pour ado deviendra assurément iconique, pour son récit, le jeux des acteurs et la musique. Hazel (Shailene Woodley) est forcée de s’intégrer à un groupe de soutien pour jeunes malades du cancer où elle y fait la rencontre l’amour de sa vie, Augustus (Ansel Elgor). Difficile de ne pas verser quelques larmes!

Dimanche le 2 septembre à 15h15, V présentera un autre film d’ado iconique : Breakfast Club! Cinq étudiants aux personnalités bien différentes se retrouvent coincés en retenue un samedi après-midi.

Quel était votre film d'ado préféré?

Sources photos:

  • American Pie, Mean Girls, Scary Movie : Wikipedia
  • Photo en une : Page Facebook Mean Girls 
films ados
Films
Mean Girls
american pie
le tout pour le tout
Nos étoiles contraires
Breakfast Club

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.