« Écoutez, j'ai saigné et sué dans cette ville, j'ai lutté plusieurs matchs dans cette ville, j'ai tourné plusieurs gros films dans cette ville. Mais une chose que plusieurs personnes ne savent pas et dont je veux vous faire part, c'est que quand j'avais 22 ans, je suis venu dans cette ville pour la première fois en jouant dans la Ligue canadienne de football, pour y disputer ma première partie de football professionnelle », indique le comédien et lutteur. Il explique ensuite qu'il était alors un joueur de Stampeders de Calgary, participant alors un match contre les Lions de la Colombie-Britannique. Toutefois, deux jours plus tard, il a été remercié de l'équipe. Ses rêves étaient brisés, il a été renvoyé chez lui et il n'avait que sept dollars dans ses poches, alors que sa plus grande ambition était de jouer dans la Ligue nationale de football.

« Tu réalises alors que jouer dans la NFL, c'est la meilleure chose qui n'est jamais arrivée », ajoute The Rock, qui peut dire, aujourd'hui, que la vie lui a quand même souri un peu malgré tout, n'est-ce pas ?
Si tu es curieux(se) de voir de quoi Dwayne Johnson avait l'air dans un uniforme de football, le voici. C'était en 1995 et oui, il avait des cheveux !