Fermer

Thé ou café : voici ce que votre choix dit de vous!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mardi le 18 février 2020

Un choix qui en dit long sur votre personnalité!

Êtes-vous plutôt du type thé ou café? Même si vous buvez les deux, votre cœur a probablement son favori, et selon des études, ce choix reflète certaines sphères de votre personnalité. 

Intéressant, non?

Les amoureux du café sont plus créatifs

Si votre choix s’arrête habituellement sur le café, il y a de fortes chances que vous soyez une personne créative mais aussi introvertie. Eh oui! Si plusieurs auraient tendance à croire que les buveurs de thé sont plus calmes, c’est en fait tout le contraire. Les amateurs de thé sont en fait plus susceptibles d’être extravertis et aventureux. Les buveurs de café, eux, sont plus tranquilles, surtout le matin (tiens tiens..)

via GIPHY

Une étude menée par OnePoll a révélé que le buveur de café moyen consomme en général 3.4 tasses par jour, tandis que les amateurs de thé, eux, consomment environ 2.7 tasses de thé par jour. Toute cette caféine a évidemment un impact sur le sommeil, mais en général, les buveurs de café sont plus ponctuels que les buveurs de thé!

Quel genre de série aimez-vous?

Afin de pousser la recherche plus loin, on a même découvert quelques préférences télévisuelles reliées à notre choix de boisson. En effet, les buveurs de thé sont apparemment fans de la série Friends et The Big Bang Theory, tandis que les amateurs de café préfèrent un humour plus sarcastique comme The Office ou Seinfeld. Intéressant!


GIPHY

Finalement, côté musique, on dit que les amoureux du café sont habituellement amateurs de punk, de rock, de blues et de jazz, alors que les buveurs de thé se tournent vers la musique classique, le country, le pop ou même le hip-hop.

Le thé glacé, peu populaire

Si près de 96 % des buveurs de café disent boire parfois leur boissons froide, ce pourcentage ne s’élève qu’à 5% chez les buveurs de thé, qui clairement ne boivent leur thé que chaud. Toutefois, ces derniers auraient une dent plus sucrée que les buveurs de café – normal, avec toutes les saveurs gourmandes de thé qu’il existe sur le marché!

Alors, ces données vous représentent-elles? On veut savoir!


------------------

Crédit photo: InStyle

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.