Taylor Swift offre un message d'espoir aux victimes d'agression sexuelle

Publié mercredi le 15 août 2018

Un moment touchant de la part de la chanteuse.

Taylor Swift a évoqué lors d’un concert le premier anniversaire de son procès pour agression contre l’animateur de radio David Mueller, en offrant son soutien à toutes les victimes « qu’on n’a pas cru» quand elles ont partagé leurs récits d’agression sexuelle.

Alors qu'elle était sur scène à Tampa, en Floride, dans le cadre de sa tournée, la chanteuse de 28 ans a retenu ses larmes lorsqu’elle s’est confiée sur le procès et offert un message d'espoir à toutes les victimes.

«Il y a un an jour pour jour, je ne jouais pas devant une salle complète à Tampa. J'étais dans un tribunal à Denver, au Colorado, et honnêtement, j'étais là pour un cas d'agression sexuelle. Et c'est cette journée-là il y a exactement un an que le jury a décidé en ma faveur et a dit qu'il me croyait», lance-t-elle assise à son piano. 

«Je pense à toutes ces personnes qui n'ont pas été crues et à toutes ces personnes qui ne les ont pas appuyées, ou encore toutes ces personnes qui ont peur de parler parce qu'elles pensent qu'elles ne seront pas crues.»

«Et je voulais simplement dire que je suis désolée à toutes les personnes qui n'ont pas été crues, je ne sais pas quel tournant ma vie aurait pris si quelqu’un ne m’avait pas cru quand j'ai dit que quelque chose m’était arrivé», poursuit la chanteuse.

Taylor Swift avait raconté son histoire, afin d'aider d'autres victimes d'agression sexuelle à se confier.

Crédit photo en une : Gareth Cattermole

Taylor Swift

Articles connexes