Super Bowl : 10 ans de spectacles de la mi-temps avant Justin Timberlake

Publié samedi le 03 février 2018

Demain aura lieu le Super Bowl LII, mais surtout l'un des plus gros spectacles de notre cher Justin Timberlake.

Justin Timberlake aura l'honneur de monter sur les planches de la scène de la mi-temps du Super Bowl demain soir. Lui qui vient tout juste de célébrer son 37e anniversaire s'est fait un très beau cadeau en s'appropriant l'un des plus gros spectacles de l'année au niveau mondial. Par contre, ce n'est pas la première fois qu'il monte sur cette scène. 

En effet, en 2004, il avait eu la chance de faire le spectacle de la mi-temps avec la magnifique Janet Jackson. Leur présence avait toutefois causé tout un scandale lorsque Justin avait arraché une partie du buste de la chanteuse pour dévoiler son sein droit. Ce moment, pourtant prévu, avait finalement été très mal perçu et avait causé bien des bla-bla dans les médias. Bien qu'on s'en souvienne encore 14 ans plus tard, on doit avouer être impatients de revoir Justin Timberlake remonter sur cette grande scène. Le connaissant, il risque fortement de nous impressionner. 

Par contre, il ne faut pas oublier les artistes talentueux qui ont pris place sur cette scène lors des années précédentes. Voici un petit récapitulatif des 10 dernières années de spectacles de la mi-temps du Super Bowl, un événement musical toujours très impressionnant.


2008 — Tom Petty & the Heartbreakers



Malheureusement, Tom Petty nous a quittés le 2 octobre dernier, mais nous gardons tout de même de bons souvenirs de lui. D'ailleurs, sa présence au Super Bowl de 2008 est un moment qu'on ne pourra pas oublier. La performance de Tom Petty & the Heartbreakers avait été impeccable.


2009 — Bruce Springsteen et le E Street Band



Nombreux sont ceux qui ont dit que la mi-temps de Bruce Springsteen et le E Street Band avait été tout simplement parfaite. On peut dire que les artistes sur scène avaient vraiment volé le show!


2010 — The Who



Ceux qui ont regardé le spectacle de The Who lors du Super Bowl de 2010 s'en souviennent certainement encore. Les vedettes du moment avaient fait hurler la foule avec leurs grands classiques Pinball Wizard, Baba O’Riley, Who Are You, See me, Feel Me et Won’t Get Fooled Again. Un spectacle de rock qui reste l'un des meilleurs sur cette scène.


2011 — The Black Eyed Peas



En 2011, c'est le groupe The Black Eyed Peas qui avait eu le contrat de divertir la foule du Super Bowl. À leurs côtés, le chanteur Usher et le célèbre guitariste Slash s'étaient ajoutés à la formation, à la grande surprise du public. Par contre, malgré la belle volonté du groupe et leur énergie, leur prestation se classe aujourd'hui dans les pires performances au Super Bowl. Meilleure chance la prochaine fois...


2012 — Madonna



On doit avouer que Madonna avait réussi à donner tout un spectacle lors de son show de la mi-temps en 2012. Ayant comme artistes accompagnateurs LMFAO, Nicki Minaj, M.I.A., et Cee Lo Green, le spectacle avait réellement plu à la foule et avait fait parler pendant plusieurs semaines. La performance de la grande vedette pop a réussi à se classer en 7e position du palmarès des spectacles de la mi-temps du Super Bowl du grand magazine The Rolling Stone.


2013 — Beyoncé



En compagnie de son ancien groupe Destiny's Child, Beyoncé est le meilleur spectacle de la mi-temps de la dernière décennie selon le grand magazine Rolling Stone. Suivant U2 (2002) et Prince (2007), Beyoncé vient se classer en 3e place du palmarès du magazine quant aux meilleurs spectacles de la mi-temps du Super Bowl. En revoyant sa performance, on comprend pourquoi on l'appelle la reine! Elle était tout simplement incroyable sur scène.

D'ailleurs, notre belle Kim Gingras avait fait partie de la troupe de danse de ce spectacle. Suivez-la dans Danser pour gagner chaque semaine sur V


2014 — Bruno Mars



Nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme de Bruno Mars lors de son spectacle de 2014. Accompagné du célèbre groupe Red Hot Chili Peppers, Bruno Mars avait réussi à donner toute une performance sur scène et nous avait permis de mieux le découvrir en tant qu'artiste. Après son passage au Super Bowl, la vente de ses albums avait explosé en magasin et on comprend pourquoi!


2015 — Katy Perry



Quand on parle de Katy Perry au Super Bowl de 2015, on doit absolument parler de l'originalité visuelle du spectacle et du génie de l'artiste. Ayant comme invités spéciaux Lenny Kravitz et Missy Elliott, Katy a réussi à nous impressionner par sa grande prestance sur scène et par la qualité de sa chorégraphie unique. Mention spéciale à Missy qui était impeccable, comme toujours.


2016 — Coldplay



Quand on met Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars ensemble, il est évident qu'on doit s'attendre à un spectacle exceptionnel et c'est bel et bien ce qui est arrivé en 2016. Accompagnés aussi de Mark Ronson et Gustavo Dudamel, Coldplay, Bruno Mars et Beyoncé ont livré une performance impressionnante et nous ont donné des frissons du début à la fin. 

Mention spéciale à la vidéo qui nous remémorait tous les plus beaux moments de ce spectacle attendu par des millions de personnes chaque année. Ensemble sur scène, les grandes vedettes nous ont certainement fait vivre de très belles émotions!


2017 — Lady Gaga



Lady Gaga a mis la barre haute l'an dernier avec son spectacle impressionnant de la mi-temps. Comme toujours, elle a su nous impressionner avec sa voix puissante et mélodieuse, mais surtout avec son talent de danse!


2018 — Justin Timberlake


Instagram/Justin Timberlake


C'est maintenant au tour de Justin Timberlake de nous impressionner avec son grand talent de chanteur et de danseur. Nous sommes impatients de le voir sur scène demain soir!


Sources :

  • The Washington Post
  • YouTube
  • Rolling Stone 
  • Billboard
  • NFL
  • CBC

Image à la une : 

  • Instagram/Justin Timberlake
Justin Timberlake
Super Bowl
Super Bowl LII

Articles connexes