Stromae revient sur son burn-out

Publié lundi le 09 avril 2018

Il ne l'a pas eu facile!

Depuis qu'il a dû être rapatrié d'urgence en Europe pendant une tournée africaine en 2015, on le savait en piteux état, sans en connaître les détails. Sur le plateau de l'émission 19 h le dimanche, sur France 2, Stromae a pris le temps d'expliquer sa traversée des enfers. Après avoir donné 200 concerts en 2 ans et subi les effets secondaires du Lariam, un médicament antipaludique, il a sombré dans un long burn-out.

« Je n'ai pas envie de vexer les gens qui sont venus à mes concerts en disant ça, mais ça devenait un peu moins un plaisir, ça devenait un vrai métier, c'était un rythme insensé », dit l'artiste belge de renommée internationale.


Le chanteur a été reçu en tant que Paul Van Hover, son vrai nom. Il était accompagné de sa copine et de son frère, pour présenter un nouveau projet mode conçu pour la marque Mosaert, qu'ils ont cofondée.

Il dit avoir pris le temps de se reconstruire une «bonne santé psychique». Réapparu sur scène le 28 mars dernier à Bruxelles dans une collaboration avec le rappeur Orelsan, il lance également ces jours-ci une nouvelle chanson composée pour un défilé de mode. 


Stromae revient sur son burn-out

C'est définitif : Stromae est de retour!

Source photo en une

Flickr / @goatling

Stromae
Musique
Entrevue

Articles connexes