Steven Tyler rend hommage à Alicia Silverstone

Publié jeudi le 21 juin 2018

De belles éloges pour celle qui jouait dans le clip d'Aerosmith en 1993!

« Il y a 25 ans, cette jeune fille américaine rebelle et bad ass refusait d’être une victime », a écrit Steven Tyler au sujet de la comédienne Alicia Silverstone. Le leader d’Aerosmith, dans un touchant élan commémoratif, a publié sur Instagram un extrait du vidéoclip de la chanson Cryin’, dans lequel l’actrice faisait ses débuts. La chanson culte lancée en 1993 a profondément marqué toute une génération.



La publication, émouvante, a une double signification. Refuser d’être une victime, c’est ce que faisait la jeune fille interprétée par Silverstone dans le vidéoclip au potentiel dramatique puissant. C’est aussi ce qu’a toujours fait la comédienne par la suite dans ses choix de carrière, s’assurant d’être toujours intègre et de refuser d’être utilisée dans des projets qui ne lui conviennent pas.

 

« J’ai fait des choix qui m’ont fait perdre de l’argent, mais j’en suis fière », dit-elle au magazine Glamour. « J’ai dit non aux avances sexuelles, à la nudité à l’écran, à la cruauté animale, à des campagnes publicitaires payantes mais qui entraient en conflit avec mes valeurs environnementalistes. Je n’aurais pas pu dormir paisiblement en ayant contribué à de tels projets. »



Celle qui est devenue une mégastar en interprétant le rôle de Cher Horowitz dans Clueless, un film qu’on ne se lasse pas de revoir, affirme fièrement qu’elle a préféré l’intégrité à la célébrité. Militante active pour le droit des animaux, elle joue de plus en plus dans des films très champ gauche, par exemple le plus récent film du cinéaste grec Yorgos Lanthimos.

 

Se tenir droite et fière pour défendre ses valeurs et pour un monde meilleur, voilà de quoi inspirer à nouveau toute une génération !


Source photo en une

Facebook | Alicia Silverstone

Alicia Silverstone
Steven Tyler

Articles connexes