Stéphanie Lapointe présente son nouveau projet excitant

Publié samedi le 20 janvier 2018

Après deux ans de travail, Stéphanie Lapointe était très excitée de nous présenter son nouveau projet!

On se souvient tous de la douce chanteuse à la voix d'ange qui a remporté la deuxième saison de Star Académie en 2004. Depuis, Stéphanie Lapointe a une belle carrière. Elle a sorti deux albums solos, Sur le fil (2005) et Donne-moi quelque chose qui ne finit pas (2009), ainsi qu'un projet musical, Les amours parallèles (2014), réunissant des textes d'auteurs-compositeurs très talentueux tels que Philippe B., Jimmy Hunt et Stéphane Lafleur.

En plus de sa carrière musicale, Stéphanie a aussi oeuvré dans le domaine cinématographique et télévisuel, par exemple dans la série Le Négociateur I, II, III (2004-2007) et dans les films Aurore (2005), La peur de l'eau (2010) et Liverpool (2012).

Grande philanthrope dans l'âme, la jeune chanteuse est devenue porte-parole du projet Au sommet pour Care Canada en 2005, puis ambassadrice d'Unicef Québec en 2007. Elle a coréalisé la série de 6 capsules documentaires À ciel ouvert - Darfour/Rwanda en 2008, en collaboration avec Radio-Canada, puis une série de courts documentaires nommée Réflexions sur Haïti, en 2010, en collaboration avec Challenge Your World et Care Canada.

Stéphanie Lapointe présente son nouveau projet excitant


Les talents de la jeune artiste de 33 ans ne s'arrêtent pas là! En février 2015, elle a publié son premier roman jeunesse en 2015 dans le cadre d'un projet collectif d'écriture associant de grands auteurs tels que Simon Boulerice et Chloé Varin. À la fin de l'année 2015, Stéphanie Lapointe a publié un second roman, cette fois illustré par l'illustrateur Rogé, Grand-père et la lune.

Il y a quelques jours, Stéphanie a dévoilé un tout nouveau projet sur sa page Facebook. Il s'agit d'un nouveau livre s'adressant cette fois aux adolescents. Fanny Cloutier ou: l'année où j'ai failli rater mon adolescence sera publié chez les Éditions Les Malins et si on se fie à ce qu'on voit dans la vidéo, ce sera un roman très coloré illustré par Marianne Ferrer!



La jeune femme travaille sur ce projet depuis 2 ans et elle était très heureuse de nous annoncer qu'il sera enfin disponible en libraire le 22 mars prochain!


Sources

Texte:

  • enVedette
  • Hollywood PQ
  • Site officiel de Stéphanie Lapointe

Image à la une:

  • La Presse
Stéphanie Lapointe
Roman

Articles connexes