Stéphane Rousseau prend des vacances méritées

Publié dimanche le 10 décembre 2017

En décembre dernier, Stéphane Rousseau annonçait qu'il prenait une pause dans sa carrière scénique, mais ça ne l'a pas empêché de prêter sa voix pour le film Détestable moi 3!

On le sait, l'humoriste et acteur Stéphane Rousseau n'a pas eu beaucoup de temps pour lui depuis plusieurs années. Entre ses spectacles et son implication au grand comme au petit écran, autant au Québec qu'en France, l'artiste a travaillé fort! Peut-être est-ce la sortie de son dernier spectacle en 2016, Un peu princesse, qui l'a épuisé, mais le fait est qu'en décembre 2016, Stéphane annonçait qu'il avait besoin de prendre une pause prolongée de la scène pour se ressourcer, mais il n'a jamais caché vouloir profiter de ce moment pour renouer avec le cinéma.

Après 6 mois de pause, l'acteur a d'ailleurs participé au doublage du film Détestable moi 3, soit celle du méchant Balthazar Bratt. L'artiste, probablement un peu nostalgique du doublage de Lucky Luke qu'il avait fait pour le film Tous à l'ouest en 2007, admet que ce doublage l'a grandement enchanté et qu'il a eu un malin plaisir à participé à ce projet lors d'une entrevue avec le Journal Métro.

«Le personnage nous plonge dans les années 1980, avec un costume mauve et des épaulettes. C’est ce qui m’a aussi charmé, tout comme ses qualités de danseur. Le film démarre sur les chapeaux de roues [avec une scène d’ouverture où on entend de la musique de Michael Jackson notamment]. C’est un peu cliché, mais j’ai surtout choisi de faire ce doublage pour mon fils. On avait regardé les deux premiers ensemble, et je suis aussi très fan de films d’animation. Pour lui, c’est toujours une fierté que son papa fasse la voix. D’ailleurs, doubler ce genre de personnage est très agréable parce que c’est très éclaté, très varié, tu peux te donner vraiment. Tu sors tout de même épuisé à la fin parce qu’il hurle, rigole et crie tout le temps.»


Stéphane Rousseau prend des vacances méritées


Le 25 mai dernier se tenait la 4e édition du BBQ Urbain au profit de la Société de recherche sur le cancer et pour l'occasion, Stéphane a accepté de mettre sa pause sur pause et de revenir sous les projecteurs. Il a ensuite fait quelques spectacles au courant de l'été dans le cadre de festivals, mais il a affirmé, lors d'une entrevue accordée à TVA Nouvelles, que la scène lui manquait un peu, mais pas tant que ça. Lors de la même entrevue, il a aussi admis que sa décision de prendre une pause a été difficile à prendre, mais qu'il ne la regrette pas du tout, affirmant qu'il est beaucoup plus heureux maintenant. 

Malgré la pause scénique qu'il s'est accordée, l'artiste a été relativement actif cette année et la semaine dernière, il a décidé de se payer des vacances bien méritées au Mexique, à Isla Mujeres, partageant quelques photos avec ses fans sur son Instagram!






Sources

Texte:

  • TVA Nouvelles
  • Journal Métro
  • Cinoche

Image à la une:

  • Ouest-France
Stéphane Rousseau
Détestable moi 3
Vacances

Articles connexes