Simon L'influenceur: le nouveau phénomène sur Facebook!

Publié lundi le 10 septembre 2018

Simon L’influenceur crée le buzz partout où il passe. Rencontre avec ce phénomène international qui ne laisse personne indifférent.

C’est dans un café urbain et branché que Simon L’influenceur m’a donné rendez-vous. Avec plus d’une heure de retard, il est finalement arrivé sur son monocycle. J’aurais pu lui en vouloir, mais son indéniable charisme m’a vite fait oublier son retard. 

Celui qui influence déjà plusieurs vedettes du Showbiz québécois, telles que Pierre Hébert et Stéphane Rousseau (qui lui a même fait un électrisant hommage lors de son passage sur le plateau de Pénélope MacQuade!) était coiffé d’un énorme chapeau haut-de-forme à la Diane Dufresne et vêtu d’un simple short fleuri. Simon L’influenceur s’est assis directement sur la table devant moi, brisant toutes les conventions sociales (et la tasse qui s’y trouvait). 

Simon, est-ce que ça fait longtemps que tu es influenceur?

On ne devient pas influenceur, on naît influenceur.


Tu es suivi par des milliers de personnes (*2319 personnes au moment d’écrire ces lignes), quel conseil donnerais-tu à un jeune influenceur qui débute dans le milieu?

Pour avoir du succès, l’important, c’est de rester soi-même en publiant des photos de sa vie mises en scène. Comme on dit dans le milieu «Rome ne s’est pas construit sans photoshop.»

À ce moment précis, sans prévenir, Simon s’est levé et m’a regardé dans les yeux comme on ne m’avait jamais regardé. Je me suis sentie vivante, légère, transformée. Il m’a murmuré « Tu sais, tout est possible. Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » puis il a quitté, me laissant avec le souffle coupé et 2 codes promos pour des extensions à cheveux.

Suivez le créateur de toutes les nouvelles tendances sur Facebook

Crédit photo à la une: Amélie St-Onge.

Articles connexes