Shakira forcée d'arrêter de chanter

Publié mardi le 21 novembre 2017

Shakira nous apprenait une très mauvaise nouvelle cette semaine. En effet, la chanteuse doit reporter sa tournée européenne en raison d'une hémorragie aux cordes vocales.

On a commencé à entendre parler de la chanteuse de 40 ans dans les années 90, mais c'est surtout en 2002, grâce à son énorme succès Whenever, Wherever, tiré de son album Laundry Service, qu'elle a connu un succès international. Depuis, elle n'a fait qu'accumuler les hits; on a qu'à penser à Waka Waka (This Time for Africa), Hips Don't Lie ou encore Dare (La La La) pour comprendre que Shakira sait offrir à ses fans des chansons qui donnent envie de bouger et qui restent dans la tête longtemps. 

Shakira a parfois fait parler d'elle, surtout en lien avec ses vidéoclips, mais jusqu'à présent, sa carrière allait bon train et avait été exempte d'accrocs. Avec maintenant 11 albums à son actif et une belle famille soudée, on peut dire que la belle n'a plus rien à prouver à personne et que tout va pour le mieux. En effet, elle est en couple avec le joueur de soccer espagnol Gerard Piqué depuis plusieurs années et le couple a deux garçons, Milan, né le 22 janvier 2013, et Sasha, qui a rejoint la famille le 29 janvier 2015. 

Malheureusement, Shakira vit une période plus difficile en ce moment. Cette semaine, plusieurs fans de la chanteuse ont vécu une grande déception lorsque cette dernière a annoncé qu'elle devait interrompre sa tournée mondiale. En effet, celle qui devait commencer sa tournée européenne le 16 novembre dernier a dû annoncer qu'elle allait devoir la reporter à 2018, sur ordre des médecins.

Shakira forcée d'arrêter de chanter


Les 10 et 11 novembre dernier, Shakira avait dû annuler ses spectacles à l'AccordHotels de Paris pour des raisons de santé. 



Dans cette publication sur son compte Instagram, faite en espagnol et en anglais, elle explique qu'elle souffre d'une hémorragie des cordes vocales et les spécialistes lui ont dit de se reposer et de ne plus chanter pour le moment. Elle mentionne d'ailleurs que c'est la première fois de sa carrière qu'elle doit faire face à ce genre de situation et que ça l'attriste beaucoup.

«J'ai espéré être capable de me produire à Paris mais cela est malheureusement impossible. Depuis ces derniers jours, je me concentre pour retrouver intégralement ma voix, sur ordre de mes médecins, afin de revenir à 100%».

C'est la Live Nation France qui a annoncé la mauvaise nouvelle aux fans de la chanteuse le 14 novembre dernier, via Facebook. 


Facebook | @livenationfrance


Toutefois, pour le moment, sa tournée nord-américaine, qui doit se dérouler du 9 janvier au 10 février, est toujours prévue au calendrier de la chanteuse.

Souhaitons que Shakira se remette bien de sa condition délicate et qu'elle puisse revenir en force au début de 2018!


Sources

Texte:

  • Le Figaro
  • Global News
  • Huffington Post

Image à la une:

  • Potins.net
Shakira
Tournée
Annulation

Articles connexes