Séoul: incroyable, surréelle et étrange

Noovo Publié lundi le 22 octobre 2018

Lisez les impressions d'Alexandra B. suite à son voyage en Corée du Sud!

Beaucoup d’heures de vol et un manque de sommeil évident, je me retrouve enfin en Corée du Sud. Mes pieds posés pour la première fois sur le continent de l’Asie, un sentiment de satisfaction m’envahit. Ces nouvelles odeurs, ces nouveaux visages et ces paysages splendides m’ont dépaysée et ont su me charmer sans aucun doute. 


Tout d’abord, dans une chambre digne d’une célébrité et d’un film d’Hollywood, du 22e étage, je regarde le centre-ville de Séoul sans réaliser réellement où je me trouve. Je saute sur mon lit comme un enfant en me demandant pourquoi la vie est si drôlement faite. Incroyable, surréel et étrange sont les 3 mots qui décrivent mes pensées. Étrange de se retrouver et vivre cette expérience avec un quasi inconnu qui, au final, m’a agréablement surprise et a su me charmer. Vivre un voyage à la OD, ce n’est pas rien. C’est un horaire très chargé pour te faire vivre des moments hors du commun. Se déguiser, prendre un cours de cuisine, faire du karaoké et manger des choses assez étranges, sont tous des moments que je ne suis pas prête d’oublier. 

Les coréens nous ont accueillis les bras ouverts dans une ville où le contraste de la tradition et de la modernité est une harmonie unique. Se faire apprécier pour notre différente nationalité et se faire prendre en photo, c’est assez surprenant! Me voilà déjà de retour sur le continent européen avec que du positif en tête, n’ayant pas encore réalisé la chance que j’ai. C’était comme si je venais de me réveiller d’un rêve de 3 magnifiques journées. 

Carnet de voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.