Sam Smith vient de sortir sa nouvelle chanson, Burning, et c'est tout ce dont on a besoin aujourd'hui

Publié samedi le 04 novembre 2017

Le jeune chanteur vient de dévoiler son nouveau single, Burning. Il s'agit de sa chanson la plus personnelle et il affirme qu'il s'agit de sa préférée. Gageons que ça deviendra aussi la préférée de plusieurs dès maintenant!

Sam Smith, un jeune auteur-compositeur-interprète britannique de 25 ans nous a habitués à plusieurs styles déjà, allant du soul au pop en passant par le R&B. En 2014, il nous offrait son premier album, In The Lonely Hour, qui a été un succès international et qui a révélé le chanteur comme un incontournable dans la musique moderne. 

C'est d'ailleurs lui qui a été choisi pour composer le thème du dernier film de James Bond, 007 Spectre, et son interprétation de Writing's on the Wall n'est pas passée inaperçu lors de sa sortie officielle le 25 septembre 2015.

Au début du mois d'octobre, le chanteur annonçait la date de sortie de son deuxième album, The Thrill of It All, qui s'est déroulé le 3 novembre. Il en profitait aussi pour dévoiler le deuxième extrait de ce nouvel album, soit la chanson Pray. Rappelons-nous qu'il avait déjà dévoilé une première chanson en septembre, Too Good At Goodbyes

Sam Smith vient de sortir sa nouvelle chanson, Burning, et c'est tout ce dont on a besoin aujourd'hui



Mais maintenant, c'est à un troisième single tout en douceur, en finesse et en émotions que nous avons droit de la part de Sam Smith. La chanson Burning, comme l'affirme le chanteur lui-même, est la plus personnelle qu'il n'ait jamais écrite.

«Dans cette chanson, je me suis laissé complètement aller. Pour moi, elle parle de gloire et des responsabilités, des pressions que j’ai ressenties, de la relation que j'ai avec ma voix, et de ma rébellion l’année dernière… Cette chanson parle d’autodestruction

Cette ballade est accompagnée d'une simple mélodie au piano, ce qui laisse grandement place aux émotions véhiculées par la voix du chanteur qui a vécu des moments difficiles qu'il a vécu l'année dernière après une rupture douloureuse.

«Je me suis complètement laissé aller. Je l'ai fait parce que j'étais triste. Je buvais beaucoup, je sors trop. Je me souviens m'être regardé dans le miroir et de m'être dit : "Assez". Je devais prendre soin de ma voix.»

L'écoute de ce nouveau single est réellement un passage obligé. Ça deviendra assurément la nouvelle chanson préférée de tout le monde!



Sources:

  • Charts in France
  • Virgin Radio
Sam Smith
Burning
chanson

Articles connexes