Fermer

Rym: Mis à part trouver l’amour, OD m’a permis de me trouver d’abord

Occupation Double Occupation Double Publié lundi le 09 décembre 2019

Les impressions de Rym suite à son aventure à Occupation Double Afrique du Sud

C’est aujourd’hui que mon aventure tire à sa fin! Wow… et dire que j’ai eu la chance de vivre cette expérience de malade! Deux mois et demi de travail personnel, de joie, de fous rire, de tristesse, de colère aussi… mais que du vrai! Mis à part trouver l’amour, OD m’a permis de me trouver d’abord. Occupation Double m’a aussi mise à l’épreuve à maintes reprises, j’ai alors su relever le défi! Je conclus mes derniers moments ici, en Afrique du Sud, avec King Kong, soit Louis-Philippe! 



Nous avons tout de suite mis les choses au clair: la bulle OD, c’est une chose, mais la réalité en est une autre! Une chose est sûre, LP et moi, nous nous apprécions énormément. Est-ce qu’on peut parler d’amour? Non! Nous avons pris le temps d’apprendre à se connaître plus en profondeur et je ne me suis pas trompée sur la merveilleuse personne qu’il est. J’ai connu le vrai LP, sans les 72 caméras qui nous filmaient 24/7. J’ai découvert en lui un ami, un confident, un amant par moments, mais surtout une personne avec le coeur sur la main. Nous avons pu partager tellement de beaux moments ensemble : on a pu visiter un sanctuaire d’oiseaux et de singes, se balader sur les plus belles plages de Cape Town, faire le tour de la ville en bus, participer à un grand festival de lumières, et même se faire tatouer l’oiseau emblématique de l’Île de la Réunion en guise de souvenir de notre voyage! Mais ce n’est pas tout! Nous avons eu la chance d’aller dans un SPCQ, où nous sommes tombés en amour avec les chiens et les chats qui s’y trouvaient. Aussi, j’ai pu revisiter une deuxième fois la garderie de Capricorn Township, là où LP et moi avons pu contribuer en tant que bénévoles et il ne sert à rien d’exprimer à nouveau mon amour éternel pour ces enfants! 

https://www.w3.org/1999/xlink"... stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd">
View this post on Instagram
🐒🦍🥰
A post shared by RYM (@rym.od_officiel) on


Pendant notre séjour, nous avons eu aussi la chance de vivre encore plus de sensations fortes en faisant du parapente sur le Lion’s Head! Une expérience à couper le souffle! Voler dans les airs sur la vue époustouflante de Cape Town: le rêve! Ensuite, nous nous sommes rendus à Robben Island, la prison dans laquelle Nelson Mandela a été emprisonné pendant 18 ans! J’en ai eu des frissons… LP et moi étions captivés par l’histoire douloureuse mais enrichissante de cette île. Avec notre nounou Isabelle, on s’est rendus dans un comedy club sud-africain où plusieurs humoristes locaux performaient. C'était à mourir de rire! Nous avons tellement eu de plaisir ici! Et que serait l’Afrique du Sud sans ses fameux vignobles? LP et moi, nous nous sommes gâtés avec les meilleurs vins d’ici, et d’ailleurs, les gens sont accueillants et chaleureux! Il existe aussi plusieurs petits marchés, par exemple celui de Muizenberg, où il est possible de manger, se balader et simplement profiter du bon temps! 

https://www.w3.org/1999/xlink"... stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd">
View this post on Instagram
Soirée d’élimination! 📺 ce soir 18h30 sur @v.tele 📸 @sachabourque #odafriquedusud
A post shared by RYM (@rym.od_officiel) on

Ce pays m’aura laisser des souvenirs plein la tête et c’est sans aucun doute que je reviendrai sur mes pas… J’ai vécu mon aventure sans regrets et si j’avais à résumer mon expérience personnelle en 1 mot, je dirais « vraie »! 

Occupation Double Afrique du Sud

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.