Robin Williams : 5 faits qu'on apprend dans son documentaire

Noovo Publié dimanche le 28 janvier 2018

Un documentaire sur le célèbre acteur qui nous a quittés en 2014, Robin Williams, nous révèle beaucoup de choses à son sujet.

Robin Williams était un des meilleurs acteurs qu'ait connu Hollywood. Son décès, le 11 août 2014, a ébranlé l'univers du showbiz américain, mais aussi le monde entier. Tout le monde connaissait sa carrière fulgurante, de ses débuts dans le film Popeye (1980), de Robert Altman, en passant par ses grands succès Good Morning, Vietnam (1987), Dead Poet Society (1989), Hook (1991), Mrs Doubtfire (1993), Patch Adams (1998) ou encore Bicentennial Man (1999), jusqu'à ses tout derniers films, tels que Old Dogs (2009), The Angriest Man in Brooklyn (2014) et Absolutely Anything (2015), qui est sorti après sa mort.

On l'a suivi tout au long de sa carrière, qui aura duré 35 ans. Tout le monde a été surpris d'apprendre que l'acteur s'était suicidé. Comment une personne aussi talentueuse, riche, drôle, pouvait vouloir mettre fin à ses jours? Bien qu'on croit connaître nos vedettes préférées, on ne connaît que ce qu'ils veulent bien nous laisser voir, mais on ne sait jamais réellement ce qui se passe dans leur tête. 

On ne savait évidemment pas tout de Robin Williams, mais Come Inside My Mind, un documentaire réalisé par HBO, nous en révèle davantage au sujet de ce grand homme qui aura marqué des millions de personnes.


Il doit son immense succès à Star Wars


My Daily News


La sortie du tout premier film Star Wars, en 1977, a réellement créé tout un émoi et plusieurs autres projets cinématographiques et télévisuels ont voulu s'approprier le thème intergalactique. La série Happy Days (1974-1984), entre autres, a voulu introduire un homme de l'espace dans son histoire et pour l'interpréter, c'est un humoriste de San Francisco, diplômé de Juilliard, qui a été recommandé. Il s'agissait bien sûr de Robin Williams, qui a incarné cet homme de l'espace dans la série entre 1978 et 1979.


Il est devenu sobre après avoir vu la mort de près

Au début des années 80, alors qu'il jouait dans la série Mork & Mindy (1978-1982), il était constamment en train de boire et de consommer de la cocaïne. Un soir de 1982, alors qu'il faisait la fête, il a croisé son ami John Belushi, reconnu pour sa participation au Saturday Night Live, et quelques heures après leur rencontre, ce dernier a fait une surdose et est décédé. Lorsqu'il l'a appris, Robin a immédiatement décidé de devenir sobre.


Il n'a pas laissé sa femme pour la nounou

Ce fut un des plus gros scandales d'Hollywood lorsque la nouvelle s'est répandue selon laquelle Robin Williams avait laissé sa femme, Valerie Velardi, avec qui il était depuis 10 ans, pour la nounou de son fils Zachary, Marsha Garces. Toutefois, comme le dit elle-même Valerie dans le documentaire, le couple avait déjà pris ses distances. Ils ont eu deux enfants ensemble, Zelda et Cody, avant de divorcer en 2010.


Il a donné à Mme Doubtfire son côté extravagant


Mental Floss


Avec son talent indéniable de comique, Robin déviait souvent du script lors des tournages afin d'ajouter sa petite touche personnelle. Dans Come Inside My Mind, on peut voir plusieurs prises de divers films, comme Sesame Street, Patch Adams et Aladdin. Toutefois, une des meilleures provient du film Mme Doubtfire. Vous vous rappelez ce moment lorsque Mme Doubtfire est dans la cuisine avec son employeur, incarnée par Sally Field, et qu'elle raconte la mort de son défunt mari? On y voit alors Robin en train de raconter l'histoire de manière très détaillée comme lui seul pouvait le faire!


Il a été dévasté par un diagnostic médical

En 2014, on a appris que celui qui vivait pour faire rire les gens était émotionnellement troublé par le diagnostic de la maladie de Parkinson qu'il avait reçu. Serait-ce ce qui l'aurait poussé à mettre fin à ses jours? C'est possible. Quoi qu'il en soi, cette nouvelle l'a beaucoup affecté et, âgé de 63 ans, Robin Williams nous a quittés.


Come Inside My Mind, ce documentaire sur la vie de Robin Williams, contient vraiment beaucoup d'informations qu'on ignorait au sujet de notre acteur adoré, en plus de plusieurs vidéos d'archives. Ce sera définitivement à voir!


Sources

Texte:

  • US Magazine
  • The Verge

Image à la une:

  • The Telegraph
Robin Williams
Documentaire
Come Inside My Mind

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.