Rihanna en furie contre Snapchat

Noovo Publié vendredi le 16 mars 2018

Une publicité de très mauvais goût a circulé sur le réseau social.

Cette fois, la plaisanterie a été beaucoup trop loin. Pour divertir ses abonnés, le réseau social Snapchat a publié un jeu intitulé «Est-ce que tu préfères?».

Le but est de demander aux utilisateurs de choisir entre deux propositions. Or, parmi les questions, les utilisateurs devaient choisir entre «gifler Rihanna» et «donner un coup de poing à Chris Brown». Rappelons qu'en 2009, la chanteuse avait été violemment frappée par son compagnon de l’époque, Chris Brown. Ce dernier avait été condamné à 180 jours de travaux communautaires et à cinq ans de mise à l’épreuve.

Rappeler cette histoire dans un jeu, c'est bien ce que l'on nomme du mauvais goût. Bref, le jeu a rapidement indigné les utilisateurs de l’application ainsi que Rihanna, qui a lancé un appel au boycott et exigé des excuses.

 

«J'aimerais appeler ça de l'ignorance, mais je sais que vous n'êtes pas idiot à ce point. Vous dépensez de l'argent dans quelque chose qui fait honte aux victimes de violence conjugale en plaisantant. Ne prenez pas ça pour un ressenti personnel, car je n’ai rien à dire à ce sujet… Mais pour toutes les femmes, les enfants et les hommes qui ont été victimes de violence et pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé la force d'en parler… Vous les laissez tomber! Honte à vous. Supprimez cette application», écrit-elle dans une story publiée sur son compte Instagram.

 


Peu de temps après l'annonce, l'action de Snapchat en Bourse perdait 4% de sa valeur. Il y a moins d'un mois, un commentaire de Kylie Jenner concernant Snapchat avait aussi fait dégringoler l'action de la société.

Dans un communiqué publié par The Verge, Snapchat a présenté ses excuses en expliquant que la publicité avait été «examinée et approuvée par erreur». «Cette annonce est dégoûtante et n’aurait jamais dû apparaître sur notre [application].» Le réseau social a promis qu’il allait s’assurer qu’une telle erreur ne se reproduirait pas.

Photo principale: Instagram @badgalriri

Rihanna
Chris Brown
Snapchat

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.