Renaud et Jay relèvent un défi pour la cause!

Publié vendredi le 01 février 2019

Le mois de février promet de changer votre façon de « boire » les choses!

Certaines personnes ont fait le Dry January, et d’autres se lancent maintenant le défi de prendre une pause en février afin de participer à l’effet 28 jours. Jay du Temple et Renaud d’Occupation Double Grèce ont confirmé leur participation; qu’est-ce qu’on attend?

Un défi pour la Fondation Jean Lapointe

C’est la Fondation Jean Lapointe qui est derrière ce défi de 28 jours qui consiste à diminuer ou ne pas consommer d’alcool et de drogue durant tout le mois de février. Le but: conscientiser et amasser des dons qui permettront à la Fondation d’offrir des ateliers de prévention des risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et des autres drogues dans les écoles secondaires du Québec.

À chacun son défi 

Pourquoi un défi? Parce qu’on y participe en équipe, et qu’on se donne des règles claires qu’on doit absolument respecter! 

La totale, pour l’or, c’est 28 jours sans alcool (soit tout le mois de février). 

Pour l’argent, on mise sur les week-ends sans alcool, soit du vendredi au dimanche, ce qui représente 12 jours dans le mois. 

Sinon, pour le bronze, ce sont les semaines sans alcool, du lundi au jeudi (16 jours en tout). Chaque participation requiert un don minimum de 28 $ afin de contribuer à la cause. On suit le hashtag #leffet28jours sur les médias sociaux afin d’en apprendre plus sur les progrès des autres et de s’encourager mutuellement!

Martin Juneau, Valérie Roberts, les jumelles Stratis… tous relèveront le défi ce mois-ci! Renaud promet même de nous tenir au courant de son mois et de ses pensées à travers le #equipedurenaudshow. Lui et sa bff, Elizabeth, se lanceront des défis durant l'aventure. Participer à un mouvement qui représente autant d’engouement, c’est tentant, pas vrai? Trouvez toutes les informations concernant l'effet 28 jours! 

Jay Du Temple
Renaud
l'effet 28 jours

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.