Fermer

Reebok lance une chaussure faite de plantes!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 04 décembre 2019

La marque innove avec des matériaux dits végétaliens.

On n’arrête pas les progrès! La marque de sport Reebok a fait un grand pas vers l’innovation en faveur de l’environnement récemment en lançant une toute nouvelle chaussure entièrement faite de matériaux qui poussent dans la nature! Le modèle, qui se nomme le Forever Floatride Grow, a été fabriqué en grande partie avec de la graine de ricin!

Une première chaussure entière faite de matériaux végétaux!

La marque, qui dit avoir testé des tonnes de légumes et de champignons différents afin de trouver un matériau qui puisse bien fonctionner pour cette chaussure, avoue avoir eu de la difficulté à trouver un élément qui puisse offrir souplesse, confort et durabilité pour la semelle. Après avoir lancé une chaussure faite de maïs l’an passé, le défi de la chaussure de sport est maintenant relevé, et avouez, le Forever Floatride Grow est assez joli!

La chaussure, qui est la pionnière en matière de matériaux de source naturelle, est conçue d'eucalyptus biodégradable pour les extrémités, de la mousse d'algues pour le revêtement et le caoutchouc d'origine naturel originaire du Vietnam et de la Thaïlande pour la semelle.

La marque n’est pas peu fière de cet exploit, et fait ainsi un pied de nez à ses compétiteurs dans l’industrie de la chaussure de sport! On se rappelle d’ailleurs que le géant a lancé une nouvelle collection avec Gigi Hadid récemment, la deuxième de cette collaboration, en plus d’avoir Maripier Morin comme égérie canadienne.



Bravo à Reebok pour l’innovation!

------------------------

Crédit photo : AdWeek

Mode

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.