Recette énergie: 5 collations avant un entraînement

Publié mercredi le 14 novembre 2018

Il est important de bien choisir sa collation avant un entrainement pour avoir l'énergie nécessaire, pour atteindre ses objectifs.

Avant l'entrainement, environ 1 heure avant de vous lancer, choisissez une collation qui vous aidera à avoir le carburant qu'il vous faut pour vous dépenser au maximum.

Choisissez une collation riche en glucides qui permettra de fournir une énergie rapide et surtout n'oubliez pas de bien vous hydrater.

1. Yogourt aux fruits

Source photo: 5ingredients15minutes.com

Un yogourt aux fruits, voilà une collation simple et rapide, pleine de protéine bonne pour la santé. Si vous êtes pressés avant de vous rendre à l'entrainement, votre yogourt se transporte facilement et vous pouvez même le manger dans les transports en commun.


2. Muffins maison aux fruits

Source photo: troisfoisparjour.com

Avant de débuter la semaine, cuisinez de délicieux muffins aux fruits, vous aurez la collation parfaite pour avant votre entrainement. Pour les rendre plus savoureux, ajoutez-y tous vos fruits préférés et surtout ne vous laissez pas tenter par les muffins du commerce qui sont souvent plus gras.


3. Boules d'énergie

Source photo: retraitesdeyoga.com

Ces petites boules d'énergie vous aideront à affronter votre entrainement avec brio! Comme elles contiennent plusieurs nutriments, vous n'aurez sans doute besoin que d'en manger 1 ou 2.


4. Gruau aux pommes

Source photo: arcticgardens.com

Si vous êtes un adepte de l'entrainement le matin, le gruau aux pommes est une excellente collation pour vous aider à bien démarrer votre journée.


5. Smoothie

Source photo: dinneratthezoo.com

Le smoothie est parfait avant un entraînement! Ajoutez-y une grosse poignée de fruits, un peu de lait ou de boisson de soya et du jus ou de l’eau et vous aurez la collation qu'il vous faut pour avoir une bonne dose d'énergie.


Ne manquez pas Bootcamp: le parcours extrêmejeudi à 20h, en rediffusion vendredi 21h, sur V et Noovo.ca. 


Source photo en une: runtastic.com

Entraînement
Collations
Énergie
Bootcamp: le parcours extrême

Articles connexes