Rafiki du Roi lion a perdu sa voix pour toujours

Publié samedi le 04 novembre 2017

Le Roi lion est un des films de Disney qui a touché le plus de gens au fil des années, devenant un classique de génération en génération.

Robert Guillaume, un acteur, producteur de télévision et réalisateur américain, s'est malheureusement éteint le 24 octobre dernier, à l'âge de 89 ans, des suites d'un cancer de la prostate. Il était un homme très connu et respecté dans le milieu, ayant à son actif une filmographie phénoménale.

Né en 1927 à St. Louis, au Missouri, sous le nom Robert Peter Williams, il a servi dans l'Armée américaine avant de poursuivre sa carrière d'acteur. C'est en débutant dans le showbiz qu'il a choisi le nom d'artiste Robert Guillaume, Guillaume étant le nom français pour William. Surtout connu pour son rôle de Benson Du Bois dans la télésérie américaine Soap, Robert était aussi la voix originale anglophone du célèbre personnage Rafiki, dans le grand succès de Disney Le Roi lion. Cet homme dont la voix a marqué des millions d'anglophones avec son doublage du célèbre Mandrill était aussi un pionnier. Né en 1927, l'acteur a été le premier Afro-américain à obtenir le premier rôle chantant du Fantôme de l'Opéra dans une production basée à Los Angeles.

Plus récemment, on a pu l'apercevoir dans des films comme Big Fish (2003) et Columbus Circle (2012), en plus d'apparaître à la télévision dans des séries comme CSI et 8 Simple Rules. C'est aussi lui qui a porté la voix de Rafiki dans Le Roi Lion 2: L'Honneur de la tribu (1998) et Le Roi lion 3: Hakuna Matata (2004).

Rafiki du Roi lion a perdu sa voix pour toujours



Robert a son étoile sur le St. Louis Walk of Fame, mais aussi sur le Hollywood Walk of Fame depuis le 28 novembre 1984 pour souligner son apport dans l'industrie de la télévision.

Robert Guillaume avait malheureusement perdu un fils de 33 ans le 23 décembre 1990 suite à des complications liées au SIDA, mais aujourd'hui, il laisse dans le deuil sa femme Donna Guillaume, une productrice américaine, ainsi que ses trois filles et son garçon. 


Sources: 

  • Hello Giggles
  • CBC
Robert Guillaume
Rafiki
Le roi lion

Articles connexes