Quoi porter en pleine canicule au bureau?

CAROLINE ÉLIE Publié lundi le 22 juillet 2019

Nos trucs pour survivre à une vague de chaleur au boulot!

Il fait chaud et la piscine nous appelle, mais en attendant, on est pris au bureau, et on redoute le moment où on devra entrer dans la station de metro à l’heure de pointe. 

Quoi porter lorsque la canicule plane? On a de bons conseils pour vous.


1. Du coton et du lin

Parce que ça respire et c’est si confortable, ce sont les tissus à privilégier lorsqu’il fait très chaud! Bonne nouvelle : le lin est partout cette saison!



2. Du noir ou du blanc?

Les études ne semblent pas être unanimes sur le sujet : plusieurs peuples vivant sous le chaud soleil ne jurent que par des tissus foncés, et pourtant, on dit que le noir attire le soleil et la chaleur. Verdict? Le blanc reflète la lumière et est un peu moins chaud que le noir, en effet. On prend note…


3. Des souliers confortables

La chaleur et l’humidité peuvent faire en sorte que nos pieds enflent un peu, il est donc bon de miser sur des chaussures qui laissent nos petits pieds respirer à leur aise. On privilégie donc les sandales plates et on laisse de côté les souliers à bout pointu!

4. On protège sa tête!

Que vous soyez sur le balcon avec un verre de rosé à la main au 5 à 7, ou que vous preniez part à une partie de balle molle au parc du coin sur l'heure du lunch, la casquette ou le chapeau sont recommandés. Ceux-ci garderont votre tête loin du soleil et donc plus au froid que le reste de votre corps.


View this post on Instagram
oh hello
A post shared by chrissy teigen (@chrissyteigen) on


5. On garde le tout professionnel

Même si votre bureau a une politique vestimentaire assez ouverte, n’oubliez pas de respecter le fait que vous être dans un cadre professionnel, donc, on oublie les shorts trop courts, les hauts trop révélateurs et les gougounes de plage!


-------------------------

Crédit photo : TIME OUT

Mode

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.