Quand Michelle Williams gagne 0.4% du salaire de Mark Wahlberg, c'est non!

Publié lundi le 15 janvier 2018

L'égalité entre les sexes est un sujet chaud depuis quelques années et encore une fois, on se retrouve face à une iniquité flagrante à Hollywood.

L'égalité entre les sexes a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières années et pour cause; dans plusieurs domaines, les femmes semblent nettement désavantagées par rapport aux hommes. On n'a qu'à penser à la différence de salaire entre un homme et une femme pour comprendre que quelque chose cloche et on en a eu une preuve flagrante il y a quelques jours.

Récemment, on apprenait que le réalisateur Ridley Scott devait refilmer certaines scènes de son prochain film, All the Money in the World. En effet, Christopher Plummer reprend le rôle de Kevin Spacey, qui s'est fait évincer du film après avoir été la cible de plusieurs accusations d'inconduite sexuelle. Les acteurs principaux du film, Mark Wahlberg et Michelle Williams, ont donc dû retourner sur le plateau pour filmer de nouveau les scènes nécessaires.

Le 9 janvier dernier, USA Today a annoncé que pour ces quelques jours de tournage supplémentaire, Mark Wahlberg avait gagné 1,5 million, alors que sa covedette, Michelle Williams - qui a été nommée 4 fois aux Oscar, rappelons-le -, n'a reçu qu'un mince 80$ par jour, ce qui lui fait moins de 1000$ en tout.

Quand Michelle Williams gagne 0.4% du salaire de Mark Wahlberg, c'est non!


Évidemment, après avoir entendu la nouvelle, la vedette du film Molly's Game, Jessica Chastain, n'a pu faire autrement que de dénoncer la situation sur les réseaux sociaux.



« J'ai entendu dire que pour les scènes refilmées, elle a reçu 80$ par jour comparé à ses MILLIONS. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? J'espère vraiment qu'avec tout ce qu'on met en lumière ces temps-ci, elle a été payée équitablement. C'est une actrice brillante et elle est merveilleuse dans le film. »

Jessica a poursuivi son message dans un autre tweet.



«S'il vous plaît, allez voir la performance de Michelle dans All The Money in The World. Elle est une actrice brillante nominée aux Oscar et gagnante de Golden Globes. Elle est dans l'industrie depuis 20 ans. Elle mérite plus que 1% du salaire de son collègue masculin.»

D'autres actrices, mais aussi des acteurs, se sont aussi insurgées sur le Web, notamment Busy Philipps, Amber Tamblyn, Jesse Tyler Ferguson et Judd Apatow.



«INACCEPTABLE. INACCEPTABLE!!!!!! POUR NE DIRE QUE CELA.»



«HONTEUX EST PLUS APPROPRIÉ.»



«Michelle Williams est une des meilleures actrices de l'industrie présentement. Ça me rend furieux que son talent soit sous-estimé de cette manière.»



«On vous a à l'oeil, @e_entertainment et on ne parle pas de votre programmation. Vous devez régler l'inégalité salariale sur votre réseau et le fait que @IAmCattSadler ait quittée après avoir appris que son collègue masculin avait un salaire deux fois plus élevé.»



Hollywood est visiblement outré de la situation et on comprend très bien pourquoi. Espérons que cet événement permette de commencer à régler les choses et peut-être qu'avec tout ce bruit, Michelle Williams se verra dédommagée? 

La réaction de Mark

À la suite de toute cette histoire, Mark Wahlberg a également réagi. Il a mentionné dans une publication sur les réseaux sociaux qu'il supportait à 100 % la cause des femmes et a mentionné qu'il allait versé son 1,5 millions de dollars au nom de Michelle Williams au mouvement Time's up afin de supporter les femmes victimes d'harcèlement sexuelle. 

Bravo Mark!

Sources

Texte:

  • US Weekly
  • enVedette

Image à la une:

  • Today Show
Michelle Williams
Mark Wahlberg
Salaire
All the Money in the World

Articles connexes