Prince Harry et Meghan Markle aux prises avec la justice!

Caroline Élie Publié vendredi le 04 octobre 2019

Le couple royal serait-il dans l’eau chaude?

Prince Harry se lance en ce moment en poursuite judiciaire contre un magazine britannique. La raison? Ledit magazine aurait dépassé les bornes en ce qui concerne sa femme, Meghan Markle, la Duchesse de Sussex. Prince Harry aurait même fait allusion à Diana dans cette lettre ouverte afin d’expliquer cette poursuite. 

C’est dans une lettre écrite par le Prince Harry lui-même, lettre qui n’a d’ailleurs pas été révisée par les services de communication de la Reine, qu’on apprend que le couple royal de Sussex poursuit le magazine Mail, un magazine à potins très populaire en Angleterre. Depuis qu’on a appris que la star de la série Suits fréquentait le Prince Harry il y a déjà quelques années, la presse n’a cessé de mettre Meghan au premier plan dans ses articles, et il semblerait que cette obsession envers la Duchesse de Sussex s’est intensifiée depuis sa grossesse et la naissance de bébé Archie.

Publication d’une lettre personnelle dans le magazine!

La goutte qui a fait déborder le vase? Le magazine a publié des extraits d’une lettre écrite par Meghan à l’attention de son père suite à la saga qui a entouré leur mariage l’an dernier. On se rappelle que le père de Meghan avait accepté de parler à la presse en échange d’un montant monétaire, et pour cette raison, il n’avait pas assisté à la célébration. Depuis, les choses ne semblent pas avoir été réglées, et Meghan aurait écrit une lettre très personnelle à son père, lui demandant de régler leurs différends en privé. Comment cette lettre s’est-elle retrouvée dans les mains des médias? On l’ignore, mais le magazine a clairement dépassé les bornes en publiant ce texte issu de leur vie privée…

Prince Harry ne s’est pas gêné pour comparer la situation présente à la réalité qui entourait sa mère, la Princesse Diana, à l’époque. Il a mis les cartes sur tables en affirmant qu’il voyait la même chose se reproduire en ce moment autour de sa femme, et que cela commençait à lui faire peur (avec raison!).

«There comes a point when the only thing to do is to stand up to this behaviour, because it destroys people and destroys lives. Put simply, it is bullying, which scares and silences people. We all know this isn’t acceptable, at any level. We won’t and can’t believe in a world where there is no accountability for this.

Though this action may not be the safe one, it is the right one. Because my deepest fear is history repeating itself. I’ve seen what happens when someone I love is commoditised to the point that they are no longer treated or seen as a real person. I lost my mother and now I watch my wife falling victim to the same powerful forces.»

Le Mail n’a pour le moment pas commenté l’affaire, mais selon la rumeur, la famille royale ne serait pas très contente qu’Harry ait pris l’initiative de publier cette lettre et de lancer cette poursuite de manière si publique. Il faut croire qu’Harry n’a su se retenir….

On espère que cette histoire calmera les ardeurs des magazines à potins britanniques envers Meghan Markle et que ces derniers la laisseront vivre en paix un peu!


Crédit photo : Lainey Gossip

Meghan Markle
Prince Harry

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.