Prête-moi ton cell et j’te dirai qui tu es !

Publié jeudi le 17 novembre 2016
Savais-tu qu’il était possible de déceler tes habitudes seulement en faisant quelques prélèvements sur ton téléphone ? Y a presque de quoi freaker !

Si tu savais tout ce que peut révéler ton cellulaire sur ton mode de vie, tu aurais peut-être peur. En effet, les traces que nous laissons sur notre cell peuvent dévoiler beaucoup de choses sur nous.

 

Utile pour aider à résoudre des enquêtes ?

Prête-moi ton cell et j’te dirai qui tu es !

Il n’y a pas que le contenu de nos téléphones et l’historique des pages web visitées qui en dit long sur nous. Oh non ! Après avoir effectué des prélèvements sur le téléphone personnel de 39 volontaires, des chercheurs de l’Université de la Californie ont découvert qu’il était possible de reconstituer le mode de vie de son propriétaire en détectant des informations très précises : si le détenteur buvait du café, s'il préférait la bière ou le vin, s'il était traité contre la dépression, les produits cosmétiques qu'il utilisait, ce qu’il mangeait, s'il passait beaucoup de temps à l’extérieur, et même son sexe ! Une vraie mine d'or d'informations personnelles qui pourra éventuellement servir lors d'enquêtes policières. Pour le moment, il est impossible d'identifier un individu au moyen de ces prélèvements, mais la science, étant ce qu'elle est, n'a pas fini d'avancer et de nous impressionner !

De la chambre au bureau, en passant par les toilettes et l’autobus, s’il y a bien un outil dont on ne se sépare pas, c’est bien notre cellulaire. N'attire donc pas la police, sois un bon citoyen !

 

Ne manque pas Les vendredis font la loi, tous les vendredis dès 19 h sur les ondes de V.

Visite la page Interventions pour en voir et en savoir plus.

 

Photos de couverture : Huffington UK

Articles connexes