Premier ou dernier de la famille : cela influence-t-il votre caractère?

Publié mercredi le 03 avril 2019

L’ordre dans lequel vous êtes né aurait une incidence sur votre personnalité!

Votre rang de naissance dans la famille aurait un impact sur votre caractère, le saviez-vous? 

On dit parfois que les enfants uniques sont gâtés, mais qu’en est-il des premiers nés


View this post on Instagram
Miami Vibes 🛥
A post shared by Jonas Brothers (@jonasbrothers) on


Les premiers de la lignée sont des leaders


C’est sans surprise que les premiers enfants de la famille sont souvent les plus contrôlants. Habitués d’avoir toute l’attention, ils sont reconnus pour être des leaders et occuper des postes de gestionnaires. Il sont aussi assez perfectionnistes, mais prennent avec sourire les responsabilités qu’on leur accorde. Ils peuvent aussi être très protecteurs de leurs frères et sœurs. Les leaders quoi!



View this post on Instagram






Sisters. Photo: @makeupbymario
A post shared by @ kardashians on


Les deuxièmes et le manque d’attention


Oh, celle-là, on ne l’avait pas vu venir! On dit que les deuxièmes enfants ou les enfants du milieu souffrent parfois de manque d’attention, ce qui ferait en sorte qu’ils cherchent la compagnie des autres en vieillissant. Ils ont souvent de larges cercles d’amis afin de compenser pour leur manque d’attention et peuvent parfois avoir un léger manque de confiance en eux. Ils sont aussi reconnus pour vouloir garder les gens heureux et conserver la paix au sein de la famille!



Les derniers de la lignées sont les plus indépendants


Cela compte autant pour les troisièmes, quatrièmes ou même deuxièmes : les derniers enfants à être nés sont d’habitude très indépendants et sociables. Ces derniers ont pris le rôle, plus jeune, d’être le charmeur ou le sac à blagues de la famille, et ce trait de personnalité demeure bien présent en vieillissant. 

Même si on naît avec notre propre caractère, il est prouvé que notre rôle ou les responsabilités qu’on prendra au sein de la famille en vieillissant influencera grandement notre façon d’être. De plus, cela jouera aussi sur notre manière d’être parent à notre tour… Si un couple est composé de deux premiers enfants, la maison risque d’être ultra organisée. À l’inverse, si le couple est composé de deux plus jeunes de la famille, l’ambiance à la maison sera plus décontractée.

Alors, vous reconnaissez-vous dans ces traits de caractère?


______

Crédit photo: Rolling Stones

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.