Fermer

Pourquoi le défilé de Victoria’s Secret n’aura-t-il plus lieu?

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 22 novembre 2019

Le défilé de lingerie annuel est officiellement annulé!

Cela fait maintenant plus de 20 ans que le défilé de la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a lieu à chaque année, en novembre, et cette année, la rumeur courait que l’événement n’aurait pas lieu. C’est finalement cette semaine qu’on a appris que la marque avait décidé d’annuler définitivement le défilé, qui ne semble plus correspondre aux attentes du public envers la marque. Victoria’s Secret serait d’ailleurs en déclin!


Un coup de marketing qui a fait son temps

C’est le VP Finances qui a confirmé la nouvelle en début de semaine, affirmant du même coup que la marque était sur la pente descendante depuis 2016. Il a mentionné que le défilé, qui a toujours attiré énormément d’attention de la part des médias et du public, n’aurait plus lieu. L’événement grandement médiatisé était télévisé et mettait en lumière les Anges, ces mannequins internationales sélectionnées minutieusement par la marque afin de représenter les items de lingerie résolument sexy et provocants, en plus d’offrir un spectacle d’un artiste populaire à chaque année. Tout l‘univers de Victoria’s Secret a toujours été basé sur ces femmes aux corps minces et élancés et aux formes à faire rêver, mais depuis quelques années, quelque chose a changé.

L’an dernier, la marque s’est mise dans l’eau chaude lorsqu’elle a été accusée de ne pas intégrer de personnes de la communauté LGBTQ dans ses campagnes. Évidemment, le public est de plus en plus sensibilisé à l’inclusion et on se doute que voir des mannequins dites parfaites selon les critères de beauté de l’industrie semble avoir fait son temps. C’est ainsi donc que le méga coup de marketing de Victoria’s Secret devra se réinventer et s’adapter aux tendances actuelles.

La marque, qui avait laissé tomber le volet maillots de sa collection, ramènera les bikinis et maillots de bain dans ses magasins prochainement. De plus, Victoria’s Secret a commencé à travailler avec des mannequins tailles plus ainsi que des mannequins trans il y a quelques mois, signe que la marque s’adapte enfin à la réalité! On a donc bien hâte de voir de quoi aura l’air l’image de Victoria’s Secret au cours des prochains mois. Laisseront-ils de côté le côté sexy qui a fait la réputation de la ligne au cours des dernières années? 

Cela reste à voir.


----------------

Crédit photo : Pop Sugar

Victoria's Secret

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.