Fermer

Polina: l’expérience d'Occupation Double est aussi intense qu’elle était spéciale.

Occupation Double Occupation Double Publié mercredi le 23 octobre 2019

Les impressions de Polina lors de son séjour dans la maison des exclus.

Semaine 1

Ça fait bizarre de quitter une aventure demandant autant d’énergie et de temps, depuis le mois dernier. D’un côté, je me sens soulagée de ne plus être dans la maison OD, où j’étais toujours observée par des caméras. D’un autre côté, l’expérience était aussi intense qu’elle était spéciale. Maintenant que je suis hors de la maison et hors du jeu, j’ai un million de questions qui me traverse l’esprit : qu’est-ce que les téléspectateurs ont pensé, qu’est-ce que les autres candidats ont pensé de moi (je suppose que je vais le savoir en regardant le show), comment va ma famille, et qu’est-ce que ma vie après OD va ressembler. En tout cas…  Quand je suis finalement arrivée dans la maison des exclus et que j’ai rencontré mon coordinateur de candidat Jo Black, j’étais amusé par le fait que la maison est la même qu’à mon arrivée en Afrique avant que les tournages commencent. J’y ai habité quelques jours avec les filles. Il y avait donc un sentiment de familiarité avec ce lieu. Jo était vraiment gentil, il m’a laissé me reposer, regarder Netflix (finalement!!!!) et boire beaucoup de thé. La première nuit dans la maison des exclus fut vraiment à propos de relaxation et adaptation. Mais la nuit suivante, c’était le commencement de l’exploration de Cape Town!

Le jour 2 en tant qu’exclue était AWESOME! Il faisait beau, alors nous sommes allés nous promener au bord de l’océan. J’ai vu des phoques, mangé des fruits de mer et simplement profité de la journée. Au courant de la journée, nous avons eu des nouvelles de la production concernant une nouvelle exclue qui viendrait nous rejoindre dès le soir même. Cette exclue s’est avérée être Naomy! La semaine suivante était assez tranquille, jusqu’à ce que la production vienne nous annoncer la folle twist, voulant que Naomy, Jen et moi allions retourner dans la nouvelle maison de garçons pour les rencontrer. «COOL» ai-je pensé. J’étais aussi contente de revoir Jen, car elle était vraiment l’une de mes filles préférées. Après avoir rencontré les nouveaux garçons, l’une de nous allait retourner dans l’aventure et autant que cette idée me paraissait tentante, je n’étais pas certaine de vouloir réintégrer le jeu. Cependant, «le destin va décider!» me suis-je dit.

À ce point, je m’ennuyais de mes amis et ma famille terriblement. Être déconnecté de ces derniers et être dans un environnement où je devais parler toujours ma troisième langue a été l’un de plus gros obstacles que j’ai eu à affronter. De plus, j’étais vraiment tanné du drame d’Occupation Double, et je n’étais pas tenté d’être encore avec toute les filles (maison 1 et 3) sous le même toit. La fille qui a été choisie pour revenir dans l’aventure, c’était Jen. J’étais incroyablement contente pour elle, et un peu soulagée pour moi-même franchement, car peu importe la destinée, j’étais en accord, et j’avais trop hâte de retrouver ma famille.

Plus de twist n’ont inclus Naomy et moi à ce point, et nous pouvions finalement nous plonger dans un 3 semaines de vacances complètes en Afrique du Sud et avoir l’esprit tranquille.


Semaine 2

Notre deuxième semaine était assez aventureuse. Les highlights de la semaine étaient : 1- la visite d’un sanctuaire de singes et d’oiseaux, 2-un tour des vignobles de la place. Ces 2 activités étaient très différentes l’une de l’autre, mais équivalentes en authenticité. À ce point, le troisième exclu (Chris) nous a rejointes et c’était vraiment amusant d’apprendre à connaitre les autres dans un contexte de vraie vie. Ça m’a aidé à confirmer à quel point les gens sont différents à l’extérieur de la game. Nous avons aussi eu la chance de partager un moment très spécial et unique quand nous avons assisté à une demande en mariage, dans l’un des vignobles. Ce jour, j’ai réalisé que rien ne rapproche plus un groupe d’étrangers autour d’un verre de vin, dans un paysage magnifique, qu’une demande en mariage! Aussi touchant que le moment fut, le couple m’a aussi demandé de chanter pour eux. Donc naturellement, j’ai décidé de performer sous ce magnifique soleil africain : «Can’t help falling in love» d'Elvis Presley. Donc si je peux dire, ce fut un moment et une journée mémorable!

 

Semaine 3

La dernière semaine n’a pas été facile, car nous avions à regarder 22 épisodes d’Occupation Double avant de revenir à Montréal. J’ai ensuite réalisé que j’avais quelques petites déceptions par rapport à mon expérience OD. Pendant toute l’expérience, j’ai essayé de rester intègre à mes valeurs (amitié, gentillesse) malgré la nature compétitive de la game. Cependant, j’aurais aimé voir plus de moments avec de vraies conversations… bref, Polina comprend finalement c’est quoi OD (lol!).

Lors du visionnement des épisodes, j’ai été déçue de voir que Claudie avait parlé dans mon dos après que j’aie sauvé Mathieu par amitié pour elle. Est-ce que je regrette d’avoir pris cette décision? Non, parce que je suis ce type de personne-là, celle qui ferait n’importe quoi pour mes amis. Mais je trouve dommage que mon amitié ne fût peut-être pas aussi forte que je la croyais. Mais encore une fois, même si l’amitié n’est pas le thème principal d’OD, je suis fière d’être restée fidèle à mes valeurs étant dans un contexte étrange et compétitif, et je n’ai jamais joué avec les sentiments des autres.

Et finalement, en parlant de valeurs et aider d’autres gens, un autre de mes highlight en tant qu’exclue fut le temps que j’ai passé en tant que bénévole dans une école primaire et à la SPCA locale. De nature, j’aime donner aux autres et je sens toujours un profond sentiment d’accomplissement personnel quand je fais un impact positif, spécialement auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Passer du temps assistant les chiots et chatons locaux, ainsi qu’entendre les enfants sud-africains disant : «I love you teacher Polina», a rempli mon cœur de tellement d’amour, que tout le négatif ressenti auparavant par rapport à mon expérience en Afrique du Sud fut remplacé par joie et gratitude. 


Donc après tout, je suis reconnaissante d’avoir eu la chance de voyager en Afrique du Sud grâce à OD, et j’ai hâte de voir ce que le futur a en réserve pour moi quand je vais retourner «CHEZ NOUS» (lol)!! 

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Polina
Journal de l'exclu

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.