Pitbull envoie son jet privé à Porto Rico après l'ouragan Maria pour sauver des patients atteints du cancer

Publié dimanche le 01 octobre 2017

En septembre, l'ouragan Maria a détruit une partie des Caraïbes, entre autres la ville de Porto Rico. Laissant les habitants sans électricité et sans gaz, la tempête a provoqué une crise qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Voyant le désastre qu'avait causé l'ouragan Maria, certains artistes ont décidé de se lever et de faire quelque chose pour les aider. Plusieurs ont envoyé de l'argent pour aider à reconstruire la ville, mais d'autres ont trouvé des moyens un peu plus originaux pour combler les besoins de certains habitants. 

Pitbull, le célèbre chanteur, a décidé d'envoyer son jet privé directement à Porto Rico afin d'aller chercher des patients atteints de cancer qui ne pouvait pas recevoir leurs soins à cause des pannes d'électricité et de gaz.

Ce sont les patients ayant besoin de chimiothérapie qui ont eu la chance d'embarquer dans le jet privé de Pitbull pour se rendre directement dans un hôpital des États-Unis afin de recevoir l'aide dont ils avaient besoin.

Pitbull envoie son jet privé à Porto Rico après l'ouragan Maria pour sauver des patients atteints du cancer



Évidemment, son geste n'a pas passé inaperçu. Il a reçu les éloges de plusieurs personnes, dont celles de Jenniffer González, membre du Congrès de Porto Rico. 



« Merci à @pitbull de prêter son avion privé pour transporter des patients atteints de cancer de Porto Rico aux États-Unis afin qu'ils puissent obtenir de la chimiothérapie » (Publication Twitter, Jenniffer , @Jenniffer2012, 26 septembre 2017).

Il n'est pas le seul!

Jennifer Lopez et Marc Anthony ont également décidé d'intervenir en lançant We Are One Voice, un mouvement d'aide qui regroupe plus de 30 célébrités qui désiraient s'investir dans le support des victimes de l'ouragan Maria.

L'objectif, selon une publication publiée par Anthony, est d'accélérer les efforts pour obtenir de la nourriture, des soins médicaux, de l'électricité et des communications aux habitants de Porto Rico.

Parmi ces célébrités, il y a Pitbull, Vin Diesel, Ricky Martin, Alex Rodriguez.



Sources: 

  • CNN
  • Twitter
Pitbull
Jet privé
Porto Rico
Ouragan

Articles connexes