Pharrell Williams reçoit tout un honneur

Publié jeudi le 09 mars 2017
Il devient Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

C’est durant une cérémonie officielle qu’il recevait des mains de la Ministre de la Culture de Paris, Audrey Azoulay, la médaille d’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres.

« C’est un créateur exceptionnel, touche-à-tout talentueux, infatigable et anticonformiste. Mais aussi un humaniste, (...) défenseur de ces valeurs que la France partage. » a-t-elle dit au moment de lui remettre la médaille.

 

La Ministre en a profité pour rappeler qu’au lendemain des attentats de Nice en juillet 2016, Pharrell Williams qui était présent au Festival des Vieilles Charrues en Bretagne avait livré un vibrant hommage aux victimes.

« Faites du bruit pour le futur de la France ! Car quand les enfants seront grands, ils n'auront pas peur du terrorisme ! » avait-il lancé avant d’entonner La Marseillaise.

En recevant l’honneur, Williams l’a joué modestement.

« Ce prix n’est pas pour moi, mais pour les enfants. Que tous les petits garçons qui me ressemblent dans ce pays puissent faire bien plus que ce que j'ai pu accomplir, (…) que toutes les jeunes filles noires aussi vont pouvoir faire ce qu'elles veulent et plus.» a-t-il dit avant d’ajouter

« Je veux que tous les enfants sachent qu’ils peuvent aussi y arriver. S'ils se disent ça, je me dis que les gouvernements doivent les écouter, qu'ils se disent qu'ils peuvent agir quand quelque chose ne tourne pas rond. Et c'est là-dessus qu'on doit travailler, car ce prix n'est pas pour moi, mais pour eux. »

 

Bravo Pharrell ! 👏 👏 👏

 

 

Photos : @AAzoulay

 

 

Pharrell Williams
Nice
Honneur
France

Articles connexes