Fermer

Petit guide de la parfaite invitée à un mariage

Noovo Noovo Publié jeudi le 16 mai 2019

L’étiquette à suivre si vous assistez à un mariage cet été!

La saison des mariages est officiellement entamée! Plusieurs d’entre nous auront le privilège d’être invité(e) à célébrer l’amour de deux personnes au cours des prochaines semaines, et bien que ce soit un moment rempli de bonheur, on se doit d’être au courant de certaines règles d’étiquette qui entourent les mariages. 

Voici quelques points à garder en tête si vous êtes assistez à un mariage cette année!

On ne porte pas de blanc

Ni de crème, ou ivoire. En théorie, le blanc est réservé aux mariés, on fait donc attention de ne pas porter de couleur trop pâle qui pourrait se rapprocher de la robe ou de l’habit de l’un des deux. Aujourd’hui, plusieurs robes de mariées ne sont pas totalement blanches, on voit beaucoup de rose ou de beige apparaître, ce qui peut être délicat. Il est toutefois à noter que certaines personnes choisissent plutôt de demander au cortège d’être habillé en blanc… Dans le doute, on évite cette couleur, point final!


via GIPHY

On respecte le souhait des mariés

Le couple a demandé une célébration sans enfants? On respecte leur choix. Idem s’ils préfèrent une célébration intime qui n’inclut pas les accompagnateurs(trices). Même si vous aimeriez passer la soirée avec votre nouvelle flamme, acceptez que les mariés ont fait un choix qui, fort probablement, est basé sur des raisons personnelles (budget, préférences, etc). Vous êtes l’invité, après tout, alors on laisse de côté les critiques.


via GIPHY

On ne boit pas trop

Évidemment, pas vrai? Et pourtant… Le bar ouvert vous semblait être une excellente idée lors de la soirée, mais le réveil (et la honte) du lendemain vous talonnent toujours? Oui, on fait la fête, mais on s’assure de ne pas être déplacé et de ne pas faire honte à soi-même ainsi qu’aux mariés. Un peu de retenue, même si on veut avoir du plaisir!


via GIPHY


On arrive à l’heure

Ouvrir la porte de l’église en plein milieu de la cérémonie pourrait causer un peu d’émoi, voire beaucoup de bruits indésirables! Assurez-vous d’être à l’heure, que la cérémonie soit à l’extérieur ou dans un lieu religieux. Il y a du traffic? Demeurez à l’écart jusqu’à ce que les vœux et la cérémonie soient terminés afin de ne rien perturber, et joignez-vous au groupe lorsque le moment est opportun.

On se tient loin des médias sociaux

Oubliez votre fil Twitter ou votre Facebook Live, ce n’est guère le moment de voler la vedette! Les mariées, qui ont certainement envie de partager ces doux souvenirs eux-mêmes suite à la célébration, n’apprécieront peut-être pas voir des photos peu flatteuses d’eux partout sur le web. Gardez-vous un peu de gêne sur Instagram et tout le reste!


via GIPHY


Crédit photo: GQ

Mariage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.