Pas le temps de déjeuner ? Voici des options pour manger santé sur le pouce

Publié mardi le 09 octobre 2018

On l’entend depuis notre enfance, le déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Mais les matins ressemblent parfois à de petites tornades et il n’est pas toujours facile de prendre le temps de bien manger.

Vous n’avez pas le temps de déjeuner ? Que ce soit parce que vous êtes pressés de vous entrainer comme les athlètes de Bootcamp ou parce que votre cadran n'a pas sonné. Nous vous avons préparé 4 options pour bien manger sur le pouce !

1.  Préparer votre déjeuner la veille 

Source photo: moidabord.ca

Avant de vous mettre au lit, pensez déjà au lendemain matin. Prenez quelques minutes pour vous un délicieux gruau sans cuisson (overnight oat). Qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un mélange à base de flocons d’avoine, de liquide et d’autres ingrédients (petits fruits, cacao…). Dans un pot Mason vous mélangez tous les ingrédients, vous mettez au frigo et hop au matin vous avez un petit-déjeuner santé prêt à apporter.

2. L’art du smoothie

Source photo: ricardocuisine.com

Un bon smoothie est riche en protéine, en fibre et en nutriment, ce qui en fait un excellent  choix santé au déjeuner et surtout lors des matins pressés. Vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients pour vous concocter un petit-déjeuner qui vous aidera à affronter la journée.

3. Les muffins déjeuner

Source photo: chefcuisto.com

Les matins pressés, plusieurs ont tendance à vouloir opter pour un muffin du commerce qui semble bien souvent être le choix santé pour un déjeuner sur le pouce... Erreur, ils sont souvent très caloriques . Avant de débuter la semaine, prenez un petit moment, pour vous préparer des muffins santé , ils seront parfaits lorsque vous n'aurez pas le temps de manger.

4. Manger au bureau

Source photo: prana.bio

Si vous n’avez pas faim le matin, rien ne sert de forcer votre estomac ! Avant de quitter la maison, prenez un fruit, un yogourt ou une compote de pomme. Puis rendu au travail, lorsque vous ressentirez la faim, prenez le temps de manger. Si votre bureau n'offre pas de déjeuner santé, vous pouvez garder votre granola maison  dans l'un de vos tiroirs.

Une fois la journée terminée, si vous n'avez pas le temps de vous préparer à souper, voici quelques recettes santé rapides et nutritives.

Ne manquez pas Bootcamp,jeudi à 20h, en rediffusion vendredi 21h, sur V et Noovo.ca.


Crédit photo en une: Magdanatka/Shutterstock (Sélection.ca)

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