Panique lors d'un concert d'Eminem

Publié lundi le 11 juin 2018

Une mise en scène impliquant des coups de feu a semé l'émoi!

Pow ! Trois coups de feu ont surgi en plein milieu de la chanson Kill You, samedi, sur la scène du festival Bonnaroo, à Manchester au Tennessee. Stupeur et agitation : pris de panique, de nombreux festivaliers ont pensé qu’un tireur avait fait irruption. Mais ce n’était qu’une mise en scène de la part d'Eminem, qui conclut souvent cette chanson par un coup de feu.

« Un geste irresponsable », ont commenté de nombreux internautes, dans une Amérique encore sous le choc de la tuerie survenue dans un show country à Las Vegas l’an dernier (parmi tant d'autres). On pourrait aussi penser à l’attentat au Bataclan de Paris il y a 3 ans. Dans les circonstances, un bruit de coup de feu sur scène ne semble pas être la meilleure idée…


Diffusée sur Twitter par une spectatrice, la scène de panique a suscité une marée de réactions.




Si une grande quantité de commentaires sont négatifs et jugent la mise en scène totalement irresponsable, les fans de la première heure défendent le rappeur et rappellent que ces bruits de coups de feu ont toujours fait partie de la mise en scène de cette chanson en concert.



Rappelons qu’Eminem vient de reprendre la scène pour une tournée américaine après quatre années d’absence.


Entre-temps, des tueries ont aussi eu lieu lors de concerts d’Ariana Grande au Royaume-Uni, en mai 2017, puis dans une boîte de nuit gaie à Orlando, en Floride, en juin 2016.


Disons que les coups de feu qu’utilise Marshall Mathers dans ses concerts prennent un tout autre sens en 2018. Deux jours après l’émoi, le rappeur n’a pas encore réagi aux critiques.


Source photo en une

Instagram @eminem

Eminem
Concert
Coups de feu

Articles connexes