On te donne une excellente raison d'acheter le sexy calendrier des pompiers!

Publié lundi le 27 novembre 2017

Si tu ne t'es pas encore procuré le calendrier des pompiers 2018, n'attends plus! Tu pourras te rincer l'oeil tout en aidant une bonne cause!

Dans le cadre de la sortie du calendrier des pompiers, créé par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, Noovo a préparé une websérie en trois capsules, Les Dessous du calendrier des pompiers, animée par la merveilleuse Marie-Lyne Joncas. On y trouve des informations très intéressantes sur la conception du calendrier le plus sexy de l'année!

Tout le monde connaît le fameux calendrier des pompiers qui, chaque année, met en scène des pompiers plus sexy que jamais. Oui, ce calendrier est pratique, mais il est surtout agréable à regarder. Toutefois, il faut savoir que le calendrier n'est pas créé chaque année que pour le plaisir de vos yeux!

Le calendrier des pompiers est en fait une initiative de La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Cette fondation vient en aide aux quelque 300 personnes qui doivent être traitées chaque année pour des brûlures dans les deux Centres pour grands brûlés du Québec. Personne n'est à l'abri des accidents en lien avec le feu et malheureusement, il n'existe pas beaucoup de ressources pour venir en aide aux victimes. En effet, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés est l'unique organisme dans la province qui amasse des fonds afin de soutenir au mieux les soins et l'aide apportés aux victimes. 

On te donne une excellente raison d'acheter le sexy calendrier des pompiers!


Les blessures par le feu : plus communes qu'on le croit

Quand on dit que personne n'est à l'abri des accidents en lien avec le feu, ce n'est pas une façon de parler. Le fait est que 80% des brûlures sont causées par une source thermique domestique. Cela implique:

  • Les flammes (allumettes, cigarettes et chandelles);
  • Les liquides bouillants (eau, soupe, café);
  • Les huiles chaudes (huiles de cuisson);
  • Les poêles et liquides à fondue;
  • Les feux de foyer et tisons;
  • L'essence et le gaz propane utilisé pour les barbecues.

C'est bien la preuve que jouer avec le feu, quelle qu'en soit la source, c'est dangereux et qu'il faut toujours être prudents et ne pas banaliser les répercussions que pourrait avoir une simple chandelle. 

De plus, les personnes plus âgées sont davantage à risque de souffrir de blessures importantes lorsqu'il est question de brûlures; la peau d'une personne de 50 ans ou plus est aussi fragile que la peau d'un enfant de 10 ou moins. Comme on peut lire sur le site de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés:

«[...] le contact d'un liquide chaud (cuisson ou bain) est responsable de près de 90% des brûlures graves qui requièrent une hospitalisation.»


À quoi sert l'argent amassée?

Les sommes amassées par la fondation servent donc à financer les différents programmes de recherche et de réadaptation, à acheter de l'équipement surspécialisé et à financer un camp d'été pour les enfants. De plus, grâce à son fonds d'urgence et d'aide directe, la fondation peut venir en aide aux victimes et leur famille.

La manière la plus simple d'aider la fondation à amasser des fonds est évidemment d'acheter leur calendrier des pompiers annuel! Le calendrier Nos pompiers, nos héros fête ses 17 ans cette année et depuis qu'il a été créé, c'est plus de 1 300 000$ qui ont été amassés par la fondation!

C'est le temps de faire votre part vous aussi en achetant le calendrier au coût de 25$! Vous pouvez vous le procurer dans la pharmacie Jean-Coutu la plus près de chez vous ou encore directement via le site Internet de la fondation. Pour vous donner envie de courir vous procurer le calendrier, voici les photos des pompiers qui ouvrent chaque saison!


Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés


Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés


Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés


Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés


Pour bien retrouver le calendrier dans les rayons, cherchez ce joli monsieur sur la couverture!


Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés


N'oubliez pas de visionner la très intéressante websérie en trois capsules Les Dessous du calendrier des pompiers, animée par Marie-Lyne Joncas sur le site de Noovo!


Source de l'article: 

  • Site officiel de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés
Calendrier des pompiers
2018
Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés
websérie

Articles connexes