Clueless : que sont devenues les 3 Collégiennes de Beverly Hills

Publié vendredi le 11 mai 2018

Un film qui a marqué toute une génération. 

Ce dimanche sur V, les belles voitures et les vêtements griffés des Collégiennes de Beverly Hills vont vous rappeler vos rêves d’adolescence glamour. Voici de quoi vous préparer à revoir ce film marquant !


Dans ce film de 1995, la ravissante Cher (Alicia Silverstone) éveille la jalousie de ses collègues de classe avec ses fringues luxueuses (vive les tailleurs à carreaux!) et cherche le prince charmant en se montrant toujours très sélective.



Elle a inspiré toute une génération de jeunes femmes en prenant les devants du jeu de la séduction, en tenant tête à son opiniâtre de père et en étant toujours fidèle à ses grandes amies. L’amitié, dans Les collégiennes de Beverly Hills, c’est du sérieux.


L’actrice n’a malheureusement jamais retrouvé de rôle aussi marquant par la suite, mais elle n’a jamais cessé de travailler. Ses plus récents films sont très champ gauche, un tout autre registre. Elle a notamment tourné dans King Cobra, un film campé dans le milieu de la porno gaie, et dans le plus récent film de Yorgos Lanthimos, qui a brillé au Festival de Cannes l’an dernier.


Voici à quoi elle ressemble aujourd’hui, à l’âge de 41 ans, fière maman et active militante pour les droits des animaux.


Malheureusement, sa partenaire de jeu Brittany Murphy s’est tragiquement enlevée la vie en 2009. Une grande perte pour le cinéma américain.


Quant à Stacey Dash, qui inteprétait la pétillante Dionne, elle a eu une carrière un peu plus confidentielle au cinéma avant de devenir commentatrice politique à la télévision ! Récemment, elle s’est montrée favorable à Donald Trump et a affiché des opinions très conservatrices, ce qui a beaucoup fait jaser. En tant qu’Afro-Américaine, elle a un discours parfois étonnant, prônant par exemple l’abolition du Mois de l’histoire des Noirs.


Elle a annoncé récemment qu’elle se lançait en politique active.

Saviez-vous que le film est tiré d’un roman ? On est curieux de lire ça pour voir si l’œuvre romanesque traverse aussi bien le temps que le film culte qui en a émergé !


Pour une bonne dose de nostalgie, on sera tous devant nos téléviseurs ce dimanche, 13 mai, à 16h45, sur V.


Photo de une : Youtube

Les collégiennes de Beverly Hills
Film
V
Alicia Silverstone
Stacey Dash
Brittany Murphy

Articles connexes