OMG : l'étrange poursuite contre The Conjuring parle de fantômes !

Publié mercredi le 05 avril 2017
On le sait : une des séries actuelles préférées des fans d'horreur, c'est The Conjuring !

Avec les nouveaux films Annabelle: Creation et The Nun, qui se pointeront bientôt en salle, ces histoires d'esprits obtiennent un grand succès. Mais voilà que les studios Warner Bros, le réalisateur James Wan et New Line Cinema se retrouvent au coeur d'un combat légal... où l'on parle de fantômes en cour !

Résumé des faits : Gerald Brittle, l'auteur du livre The Demonologist (1980) mettant en vedette les véritables détectives du paranormal Ed et Lorraine Warren, poursuit l'entreprise pour 900 millions de dollars. Sa plainte ? Le couple en question (plus précisément Lorraine, puisqu'Ed est décédé en 2006) n'avait pas la possibilité d'autoriser des films sur leurs aventures, puisque Brittle était le seul détenteur de ces droits.

Warner Bros réplique en affirmant que comme les Warren sont un couple bien réel, ils ont le droit de faire des longs-métrages sur des « faits historiques ». Mais l'auteur, lui, réplique en somme que comme les esprits et autres démons, ça n'existe pas, l'argument des « faits réels » ne tient pas la route.

OMG : l'étrange poursuite contre The Conjuring parle de fantômes !

Plus épeurant pour les studios, c'est que Brittle demande aussi que ces derniers ne produisent plus de films issus de l'univers The Conjuring. Warner Bros, qui affirme ne pas avoir encore reçu la plainte officiellement, n'a pas voulu commenter.  À suivre...

Source : THR

The Conjuring
Patrick Wilson

Articles connexes