Olivier Dion nous parle de son expérience en tant qu'animateur à Danser pour gagner

Publié jeudi le 15 février 2018

Olivier Dion vit une très belle aventure en tant qu'animateur à Danser pour gagner et voici ce qu'il avait à nous dire à ce sujet!

La nouvelle émission Danser pour gagner à V n'a pas fini de nous étonner avec ses compétitions de danse à couper le souffle et ses directs uniques! Animée par le charmant Olivier Dion et mettant en vedette les meilleures troupes de danse urbaines d'ici, l'émission monte la barre en termes de compétition de danse en direct au Québec. 

Dans une entrevue exclusive, Olivier Dion nous parle de son expérience unique en tant qu'animateur et du plaisir qu'il a dans ce nouveau rôle!



Une expérience unique


Quelle est ta routine avant de monter sur scène?

Que ce soit pour les directs de Danser pour gagner ou pour ses nombreux spectacles, Olivier n'a pas réellement de routine définie. N'étant pas une personne superstitieuse, il ne ressent pas le besoin d'en avoir une. Par contre, comme les journées d'animation ou de spectacle sont souvent épuisantes, il avoue faire une sieste de 15 à 20 minutes avant de monter sur scène afin de pouvoir se remettre dans sa bulle. 

Pour son alimentation, il fait surtout attention à ce qu'il mange avant de monter sur scène. En fait, il évite de trop manger de peur d'avoir une chute d'énergie.


Qu'est-ce qui est différent de ta première animation télé pour Mix 4?

Selon lui, plusieurs aspects sont différents entre sa première animation télé et celle qu'il fait actuellement. 

Premièrement, son rôle n'est pas le même. À Mix 4, il se voyait surtout dans le rôle du grand frère auprès des participants; il les côtoyait davantage. En fait, il considère que son rôle ressemblait beaucoup à celui de Julie Ringuette cette année. Dans son nouveau défi, il se concentre surtout sur l'animation des directs et passe un peu moins de temps avec les différentes équipes. 

Deuxièmement, il considère que l'animation de Danser pour gagner est plus stressante. Pourquoi? Parce qu'il a des directs! À l'animation de Mix 4, il pouvait recommencer une partie s'il n'était pas satisfait, mais dans les directs, il n'a pas nécessairement le droit à l'erreur.

Finalement, le nombre de participants est différent; il y a beaucoup plus de danseurs à Danser pour gagner. Il nous a d'ailleurs fait remarquer que 2 danseurs de l'équipe Steez, Megan et James, étaient également des participants à Mix 4.


Comment t'es-tu préparé à jouer ce rôle d'animateur?

Olivier croit beaucoup à la loi de l'attraction, ce qui consiste à attirer une bonne expérience en la visualisant. En ce sens, c'est la visualisation positive qui lui a permis de bien se préparer à son rôle d'animateur.


Avais-tu déjà pensé devenir animateur?

À cette question, Olivier précise qu'il n'avait jamais vraiment envisagé cette option à court terme, bien qu'il ait toujours voulu faire de la télé. Pour lui, devenir animateur pour Danser pour gagner était une opportunité intéressante qu'il voulait saisir. Comme il le dit si bien, il aime laisser les portes ouvertes et essayer de nouvelle chose.


Combien de temps as-tu réfléchi avant de dire oui?

«Pas longtemps!» Olivier a tout de suite été charmé par le concept de l'émission. Il aimait le fait que ce soit une compétition, qu'on y voit de la danse et, surtout, qu'on y voit des performances en direct. Il n'a donc pas pris beaucoup de temps avant d'accepter l'animation, c'était un défi qui lui plaisait beaucoup!


Qu'est-ce que tu aimes le plus et le moins du rôle d'animateur dans cette émission?

Comme tout travail, il y a des côtés positifs et négatifs! Selon Olivier, la partie la plus difficile de son rôle d'animateur est d'annoncer à des troupes qu'elles doivent quitter l'aventure. Il a tendance à se mettre à leur place et ressent leur grande déception. 

Par contre, il adore que la compétition soit en direct. Les performances et le talent des candidats le fascinent réellement. Chaque semaine, il adore être témoin de la créativité des équipes quand il s'agit de défis à réaliser. Pour lui, c'est une expérience unique qu'il a la chance de vivre en direct.


Ne ratez surtout pas Olivier Dion à l'animation de l'émission Danser pour gagner sur V!


Rendez-vous d'écoute :

  • Lundi et mardi à 18 h 30 et mercredi à 19 h : Les répétitions
  • Mercredi à 19 h 30 : Le direct 
  • Jeudi à 18 h 30 : Les coulisses
Olivier Dion
danser pour gagner

Articles connexes