Fermer

OD Bali : Louis-Philippe demande l'aide du public pour un jeune homme handicapé

Noovo Noovo Publié vendredi le 26 janvier 2018

Louis-Philippe d'Occupation Double Bali utilise sa popularité pour aider la communauté.

Louis-Philippe alias LP qu'on a connu dans Occupation Double Bali a beaucoup attiré les regards depuis son passage à la célèbre émission de V. Après avoir été éliminé à la fin novembre et avoir passé du bon temps avec Alexandra C. dans la maison des exclus à Bali, LP est finalement rentré chez lui pour retrouver ses proches. Dès son retour à la maison, il a tout de suite constaté la visibilité que lui avait offerte son passage à l'émission. 

Il explique donc dans une publication Instagram qu'il a «[...]décidé d'utiliser la visibilité que #Odbali [lui] a apportée pour quelqu'un d'autre que [lui].» En fait, c'est pour aider un jeune garçon nommé Maxime Drolet Gauthier que LP demande l'aide du public. 

Il explique dans sa publication que son ami Maxime était passager lors d'un gros accident de voiture. La perte de contrôle du véhicule par son ami lui a causé des blessures graves au cou et lui a fait perdre l'usage de ses jambes et de ses mains. Aujourd'hui, près de 5 ans après cet horrible accident, Maxime est en chaise roulante et doit avoir une voiture spécialisée pour retourner sur la route. 

C'est à ce niveau qu'intervient LP. Sur sa page Instagram, il indique : «Max a eu un grave accident d’auto et j’aimerais ça qu’on l’aide à se procurer une voiture adaptée à ses besoins.»


Voici mon chum @maximedroletgauthier qui m’a DM afin d’avoir un peu d’aide pour faciliter ses déplacements. Son histoire m’a touché parce que c’est un joueur d’hockey qui trippait sur l’entraînement tout comme moi... J’ai donc décidé d’utiliser la visibilité que #Odbali m’a apportée pour quelqu’un d’autre que moi. Max a eu un grave accident d’auto et j’aimerais ça qu’on l’aide à se procurer une voiture adaptée à ses besoins. Link dans ma bio ou swipeup ds ma storie pour donner un ptit don... Mettons 1$ chaque ça va lui faire 90k$ 🤗 Je compte sur vous ma gang de #Player! ➕Taguez vos amis et hashtaguez #MDG je vais choisir un gagnant parmi tous les comments pour un #bootcamp à mon gym pour toi et ton ami que tu taggues! #Odbali #Hockey #Don #Fondation #MDG #donnezausuivant
Une publication partagée par LP (@lp.ahlperformance) le


C'est un généreux geste de la part de notre beau LP. Pour ceux qui voudraient aider Maxime, voici le lien vers sa page de dons.


Sources : 

  • Huffington Post Québec
  • Instagram

Louis-Philippe
LP
Occupation Double

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.