Occupation Double Afrique du Sud: tout ce que vous devez savoir!

ELISABEL LEBLOND Publié mercredi le 11 septembre 2019

3 maisons, 2 filles sauvées par le public, 1 seule destination – OD Afrique du Sud, c’est parti!

L’aventure vient à peine de commencer pour nos 21 aspirants candidats que déjà tout le Québec parle de leur passé et spécule sur leur avenir dans les maisons! 

Voici tout ce que nous savons sur la prochaine édition d’Occupation Double

En route vers OD: une semaine d’exclusivités 

Une première cette saison! Les épisodes de la première semaine ne seront pas consacrés au tapis rouge, mais bien à la méga préparation que demande la production d’une émission comme OD

Une tonne d’exclusivités pendant 4 jours? On aime ça! 

Premièrement, on aura droit aux meilleurs moments des auditions (même celles des candidats sélectionnés!) et on rencontre les trois juges. Pourquoi elle et pas l’autre? On saura ce qui les charme - ou les désenchante - en entrevue! (Pour ceux qui voudraient s’inscrire l’année prochaine, c’est à cet épisode-là que tu prends des notes!) 

Ensuite direction «on surprend les candidats en pyjama dans leur appart». C’est l’émission dans laquelle on entend des «OMG!», «NOOOOON!», «TU ME NIAISES??????». De la vraie belle intensité à l’état pur! En plus, ça va donner un bel aperçu des personnalités de chacun. Idéal pour commencer votre pool OD! (Tu peux aussi retourner voir les profils vidéos des candidats juste ici)

Le dernier épisode sera consacré aux coulisses de la conférence de presse et le départ vers l’Afrique du Sud des candidats et des membres de la production. Julie Snyder vous fera même visiter les maisons en exclusivité et pas de n'importe quelle façon! Finalement, on découvre les portraits des candidats et on assiste à la première rencontre entre les gars et entre les filles… Déjà de la compétition? On verra!  

3 maisons pour 3 fois plus de bisbille (et de fun!)

Pour ajouter un peu de piquant (et beaucoup d’organisation!) la production a décidé d’ouvrir trois maisons pour accueillir les candidats. Deux maisons de filles et une maison de garçons

Les maisons sont situées à 45 minutes de la ville de Capetown en Afrique du Sud et ce fût tout un défi de trouver trois belles maisons, près les unes des autres, pouvant accueillir une vingtaine de candidats et toute une équipe de production durant trois mois! Le défi était aussi de taille pour toute l’équipe qui a dû équiper les trois maisons de dizaines de caméras, de micros et de tout l’équipement qui permet de ne manquer aucune réaction ni aucune parole! Tout ce qui fait un bon show quoi!

La décoration des maisons, signée Antoine Laurier, est magnifique! Le bleu pour les gars et le rose pour les filles, c’est fini! L’équipe tenait à avoir trois décors distinctifs pour qu’on comprenne rapidement dans laquelle des maisons on se trouve! 

D’ailleurs, on aura droit à des photos exclusives des maisons prochainement (très très prochainement!) 

Le fameux tapis rouge 

L’information que tu dois absolument retenir : 22 septembre

C’est là que le party commence! 

Juste pour récapituler, cette année il y a TROIS maisons

Les filles de la troisième maison devront passer par la redoutable étape du tapis rouge. Deux des sept aspirantes candidates ont été sauvées par le public grâce à un vote gratuit à la fin du mois d’août. C’est le 22 septembre que nous connaîtrons les deux candidates sauvées par le public et quelles filles seront sélectionnées par les gars pour entrer dans l’aventure.

Les gars devront aussi faire valoir leur place dans l’aventure…car celle-ci n’est pas assurée! Ils devront donc passer par l’étape du tapis rouge eux aussi Combien de gars pourront entrer dans l’aventure? Moi je le sais…mais on ne peut quand même pas tout vous dévoiler ici! ;)  

Et les filles de la première maison? À quel moment vont-elles découvrir l'existence du deuxième groupe de filles? On a très hâte de voir leurs réactions! 

Découvrir les candidats 

Avant que l’aventure commence, on vous suggère fortement de découvrir les portraits des candidats. Et surtout, ce n’est pas parce qu’ils sont associés à une maison qu’ils vont y rester pour toute la durée de l’aventure…! 

Les filles de la première maison

  • Alex-Anne, l’indépendante et la patineuse artistique de Sorel-Tracy.
  • Claudie, la youtubeuse de Saint-Georges qui n’a pas peur du jugement des autres.
  • Naomy, la mannequin spontanée d’origine congolaise.
  • Kayshia, la « Queen » haïtienne.
  • Polina, la chanteuse de Montréal au joli accent russe.
  • Rym, l’explosive et séductrice Algérienne.


Les gars 

  • Chris, le soulman montréalais aux origines métissées.
  • Dragos, le Roumain attachant.
  • Karl, l’entrepreneur en construction de Sainte-Thérèse.
  • Kevin, le gérant de bar showman originaire de Québec.
  • Kiari, l'ex-joueur de basketball d’origine camerounaise.
  • Martin, le charmeur en série de Québec.
  • Math, le Montréalais qui prend de la place.
  • Mathieu, le mannequin de Drummondville au sourire craquant.


Et les filles de la troisième maison

  • Camille, l’extra-extravertie de Chicoutimi.  
  • Jennifer, la croqueuse d’hommes montréalaise.
  • Karel, la végane rebelle de Longueuil.
  • Khate, la préposée aux bénéficiaires et première femme trans à OD.
  • Ophélia, la femme d’affaires de Québec.
  • Sarah, l'hôtesse sur un yatch privé.
  • Trudy, la chanteuse et ex-beauté de l’émission Le Banquier.


Une première femme trans à OD

Cette année OD accueille une première femme trans parmi ses candidats. Khate est une jeune femme assumée, qui cherche l’amour comme tous les autres! Elle n’a pas eu peur de prendre les devants en allant auditionner et de foncer tête première dans l’aventure! Quand fera-t-elle son coming out aux gars et aux filles? Ça, c’est quelque chose qui lui appartient et la production a été très claire; ils seront là pour l’accompagner et la soutenir, mais en aucun cas ils ne décideront pour elle. 

C’est sans tabou qu’elle parle de son cheminement avec ses abonnés sur Instagram et YouTube, donc on pourra s’attendre à ce qu’elle en parle rapidement dans les maisons! 

Quoi qu’il en soit, la place de Khate, comme celle des 6 autres filles de la maison #3, n’est pas assurée! Devra-t-elle passer par l’étape du tapis rouge et le public l’a déjà sauvée lors du vote

C’est le 22 septembre que nous aurons la réponse! 

Nouveau grand prix 

Le couple vainqueur se verra récompensé de plusieurs prix encore une fois cette année :

Un magnifique condo Skyblü d’une valeur de 335 000$, situé dans le développement immobilier le plus en vue sur la Rive-Nord à Cité Mirabel;

Deux véhicules électriques d’une valeur de 48 000$ offerts par Automobile en Direct pour deux ans;

Un ameublement intérieur et extérieur offert par MUST, d’une valeur de 25 000$;

Un ensemble audio vidéo multi pièces d’une valeur de 25 000$ offert par Centre Hi-Fi;

Deux abonnements platines à vie chez Éconofitness d’une valeur de 15 500$;

Le couple gagnant assurera leur nouveau condo et leur nouvelle voiture entièrement en ligne avec Sonnet Assurance!


On se retrouve le 16 septembre dès 18 :30 sur les ondes de V et Noovo.ca pour le début de l’aventure OD Afrique du Sud!

--------------

Crédit: Caroline Lessard/Groupe V Média

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.