Fermer

Occupation Double Afrique du Sud : les plus belles réflexions des candidats!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mardi le 03 décembre 2019

Qu’est-ce que ça change OD dans une vie? Beaucoup de choses.

Passer plusieurs semaines dans une maison dans un autre pays, en étant déconnecté d’instagram et de la télévision, c’est toute une expérience! Les candidats ont vécu de grandes émotions cette saison à OD, retour sur certaines de leurs plus belles réflexions.

1. Karl et Ophélia

Visiblement émus, le dernier couple à avoir été éliminé dans l’aventure a semblé serein face à ce dénouement. Ophélia s’est dit déçue d’avoir été éliminée aussi près de la fin, mais tout de même fière de son parcours. On a aussi découvert un Karl plus émotif avec les semaines, ce dernier a souvent eu les larmes aux yeux et a même dit à quel point il se trouvait chanceux d’avoir pu vivre ces moments, découvrir l’Afrique du sud, et recentrer ses valeurs. C’est beau!

Karl: «Je peux vous garantir qu’après 21 jours avec Ophélia, j’ai eu la meilleure partenaire de voyage. Ensemble c’est simple et ça va toujours l’être. Nous étions déjà accomplis avant même de faire l’aventure et je suis certain que ça joue un rôle important dans notre relation. J’ai la confirmation que cette femme est faite pour moi. Avec ses mille aventures, je peux dire que l’Afrique du Sud c’est CHEZ NOUS !»

Ophélia: «Nos 3 semaines 24/7 ensemble ont justes confirmés notre belle complicité durant notre aventure et que nous étions prêt à faire face à notre prochaine aventure au Québec main dans la main.»


2. Louis et Camille

Le duo, qui est revenu à Montréal en tant qu’amis, était conscient du malaise que passer du temps avec Kevin dans la maison des exclus pourrait causer. Toutefois, lors d’une capsule exclusive sur Noovo.ca, Louis a mentionné avoir mis ses différends de côté avec Kevin, et les trois ont passé de très beaux moments ensemble lors de cette transition avant de revenir à la maison. Une belle preuve d’amitié, finalement!

Louis: «Je termine mon petit récit en vous remerciant pour l’amour que vous avez donné à moi et tous les autres candidats pendant cette aventure épique. On est des êtres humains dans des circonstances très différentes de la vie quotidienne, et on revient grandis de toute cette aventure. L’important, c’est ce qui compte. Et ce qui compte, c’est l’important.»

Camille: «[...]on commence à regarder les émissions et on se rend compte de la chance que nous avons, tous les trois, d’être exclus ensemble, car on a l’occasion de s’expliquer sur le coup. Tout le long de notre expérience Occupation Double, nous vivons dans des circonstances exceptionnelles qui ne reflètent pas du tout la réalité : on veut tous profiter au max de nos trois dernières semaines en Afrique du Sud…. Et c’est exactement ce que nous avons fait ! »

3. Kevin

Le coup de cœur du public a été transparent sur le fait qu’il regrettait sa décision de mettre en danger les garçons avec qui il s’entendait le mieux, toutefois, il a précisé que malgré son parcours rocailleux, il a eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires. 

Kevin: « Je savais qu’en ayant Louis et Camille, malgré notre historique tumultueux de notre récent parcours OD, les choses allaient bien se passer. En fin de compte, nous nous sommes tous les trois retrouvés dans des circonstances hors de l’ordinaire et, peu importe les émotions qui s’y sont mêlées, ce n’est pas une émission de téléréalité qui allait faire en sorte que nous allions être rancuniers les uns envers les autres. J’ai passé du temps extraordinaire avec des gens que j’aime. Merci énormément de votre support au courant de la saison, j’ai ben hâte de vous voir ma gang de vous autres !»

4. Alex-Anne

La candidate nous a beaucoup touchés en mentionnant lors de l’aventure à quel point elle était heureuse d’avoir rencontré Kiari dans un contexte où les statuts sociaux n’existe pas. Tomber en amour pour la personnalité de quelqu’un, et non pour ses biens matériaux, c’est ça, la beauté de la télé-réalité!


5. Polina

La candidate a avoué avoir été très contente pour Jennifer lorsque cette dernière a eu la chance de revenir dans l’aventure après s’être fait éliminer. Polina a mentionné que Jennifer le voulait plus qu’elle et Naomy, et de toute façon Popo a trouvé l’amour à sa sortie auprès de Dragos! Quelle belle histoire! 

6. Étienne

Le candidat originaire de Québec, qui n’a pas eu beaucoup de chance auprès des filles, a tout de même mentionné que cette expérience l’avait sorti de sa zone de confort et qu’il ne changerait rien à son parcours!

Étienne: « Occupation Double Afrique du Sud a été pour moi une expérience dont je vais me rappeler toute ma vie et qui m’a permis de remettre tellement de choses en perspective et de réaliser à quel point la vie est belle et qu’on doit simplement profiter de chaque moment à 100%. Comme mon père disait si bien, il n’y a rien d’acquis dans la vie, alors profitez et vivez heureux. Une belle philosophie, je crois.»

Occupation Double Afrique du Sud
Occupation Double

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.