Fermer

Occupation Double Afrique du Sud : 7 moments forts de l’Heure de vérité!

Caroline Élie Caroline Élie Publié dimanche le 08 décembre 2019

Sans doute l'émission la plus intense de toute la saison!

Dire que l’émission spéciale sur l’Heure de vérité était attendue serait bien peu dire! En effet, après toutes les émotions par lesquelles la dernière saison d’Occupation Double Afrique du Sud nous a fait passer, on était prêts à voir les candidats mettre les points sur les i sans aucune retenue dimanche soir On a eu droit à de la tension, des émotions, et quelques malentendus... Retour sur quelques moments marquants de cette Heure de vérité!

1. Math et Trudy : Un vrai duo gagnant 


Le couple qui a remporté le grand prix a dit avoir senti énormément d’amour de la part du public à leur sortie, et bien que leur relation ait été questionnée à quelques reprises, on les sent résolument en amour! Trudy n’a pas manqué de souligner que la persévérance était la clé, désirant ainsi inspirer tous les spectateurs à ne jamais lâcher. Et finalement, on a aussi beaucoup apprécié le message que Math a passé face à l’intimidation que Camille a vécu à sa sortie; ce dernier a tenu à inciter les gens à cesser leurs propos haineux envers quiconque, surtout après ce qu’on a vu cette saison avec Kevin. Une attitude de gagnant quoi!



2. Kiari s’est fait dire ses quatre vérités!


On s’y attendait, plusieurs avaient sur le cœur la stratégie de Kiari, qui pour lui n’en était pas une. Karl a affirmé avoir été très déçu par le fait d’être éliminé par son ami, et Ophélia a aussi insinué que Kiari aurait menti et triché! Qui dit vrai? Mathieu a toutefois défendu son ami face à ces reproches, et Kiari ne semble pas regretter ses actions. Ce dernier a mentionné que sa stratégie avait été de se faire des amis, alors, on lui souhaite de demeurer proche des gars qu’il a rencontré à travers l’aventure, pas vrai?



3. Karl, grandement blessé


Le candidat qui nous a fait rire plus d’une fois avec ses expressions cette saison a avoué s’être senti trahi par ses amis, en particulier les gars de l’alliance, soit Mathieu et Kiari. Karl dit s’être senti abandonné et avoir été très blessé par les décisions de la fin, lorsque lui et Ophélia se sont fait éliminer avant le voyage final. On se rappelle en effet que Mathieu et Karl avaient bâti une très belle amitié à l’écran, et bien que Karl ait été déçu que son ami ait choisi d’écouter sa blonde plutôt que de faire comme il avait toujours promis, il semble que les deux complices demeureront amis. Du moins, on le souhaite! Peiné, Mathieu a affirmé se sentir très mal face à tout ceci… On espère tellement que leur amitié passera au travers cette épreuve!

 


4. Mathieu regrette ses actions!


Évidemment, on s’attendait à ce que le candidat fasse ses excuses à Kevin devant tout le Québec. Mathieu s’est dit déçu de lui-même, allant même jusqu’à avoir honte de ses propos. On a aussi appris à travers Jay que Mathieu et Claudie suivaient de très très près Trudy et Math lors de la finale, et donc, que si cela n’avait pas été du comportement de Mathieu, le couple aurait probablement remporté le grand prix! On a toutefois eu droit à plus de détails face à la rivalité qui existait entre Kevin et Mathieu, et on a mieux compris pourquoi le comportement de Kevin ne plaisait pas aux garçons. Ce dernier, qui était au courant que d’autres garçons arriveraient dans le jeu plus tard, aurait eu l’air stratégique et aurait même semblé agressif envers Mathieu à plusieurs reprises. Oh oh… Les deux candidats en auront toutefois plus long à se dire éventuellement, mais cette fois-ci, en privé. On a quand même été touchés par l’attitude de Mathieu, qui semble réellement regretter ses actions.



5. Kevin et Jennifer, toujours de très très très bons amis…


À son retour au Québec, Kevin a été accueilli à bras ouverts par la belle Jennifer, qui lui a même organisé un party! Les deux candidats, qu’on a vus s’embrasser lors de cette soirée de retrouvailles, ne sont toutefois aujourd’hui qu’amis. Jen n’a pas caché ses larmes face à cette annonce.. eh oui, on sent que la jolie blonde aurait aimé que la relation aille plus loin, elle qui a tant persévéré envers Kevin! Ouf.


6. Camille revient sur son retour au Québec plus que difficile


Si on s’attendait à ce que les candidats en veuillent à la jolie candidate pour son parcours stratégique, c’est bien tout le contraire! Camille n’a pas tant froissé ses nouveaux amis, et ces derniers ont même affirmé qu’elle a donné tout un show! Émotive, la belle rousse a tout de même mentionné avoir trouvé son retour très éprouvant, car non seulement a-t-elle dû affronter les commentaires haineux de quelques fans (commentaires qui sont même allés jusqu’à viser sa famille), mais elle a aussi dû gérer une peine d’amour. Elle n’a pas manqué de revenir sur la lettre que Kevin lui avait écrite, disant à quel point elle avait été touchée par ses mots. Camille regrette-t-elle avoir laissé Kevin pour une flamme qui n’aura pas duré? On l’ignore, mais dans tous les cas, elle s’est fait inviter au party de Noël chez Karl cette année!



7. Est-ce la guerre entre Chris et Rym?


On avait très hâte de savoir ce qui se passait entre Chris et Rym, mais aussi, ce qui se passait entre LP et Rym! L’émission s’est terminée sur un moment très fort alors que Rym a confronté Chris sur les véritables motifs qui l’avaient poussé à écrire sa chanson. Les deux candidats, qui pourtant avaient mis les choses au clair avant l’enregistrement de l’émission, n’ont pas été capables de s’entendre devant les caméras, et Chris a même quitté le plateau quelques minutes, déçu des événements. Le malaise a été résolu par Jay, qui a convaincu Chris de revenir afin de terminer l’émission. On se demande un peu pourquoi Rym a tenu à l’affronter ainsi, allant même jusqu’à lui reprocher d’avoir trop flirté avec les filles. On espère sincèrement obtenir plus de détails sur cette bisbille lors des moments inédits qui seront présentés cette semaine sur les ondes de V!


Qu’avez-vous pensé de cette intense Heure de vérité d’Occupation Double Afrique du Sud?




Crédit photo: Sacha Bourque

Occupation Double Afrique du Sud

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.