Nos étoiles contraires : 5 raisons pour lesquelles on le regarde encore et encore !

Publié vendredi le 27 avril 2018

La comédie romantique adolescente de la décennie sera diffusée sur V dimanche, et vous ne pouvez pas rater ça !

On ne se lasse pas de l’histoire d’amour improbable de Hazel et Augustus, une romance plus forte que le cancer. 

Sorti en 2014, le film Nos étoiles contraires demeure un phénomène. C’est assurément le film d’amour et d’adolescence le plus délicieux, le plus subtil et le plus émouvant des années 2010. 

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument le revoir. Et si jamais vous étiez dans une grotte depuis 2014, il est temps de rattraper le temps perdu !


1. Les acteurs sont incroyables

Quand Hazel, jouée par la comédienne Shailene Woodley, est forcée de s’intégrer à un groupe de soutien pour jeunes malades du cancer, elle ne s’attend pas à y rencontrer l’amour de sa vie, Augustus, joué par le comédien Ansel Elgort. Leur duo est tout simplement magnétique ! Loin des clichés adolescents des films hollywoodiens, ils incarnent des jeunes gens aux personnalités riches, nuancées et résilientes, nous faisant vivre une intense palette d’émotions. On se réjouit de voir que, 4 ans plus tard, les deux comédiens se voient encore à l’occasion et s’apprécient, comme le prouve cette photo prise aux Golden Globe en janvier.


 

2. Vous allez beaucoup pleurer, et ça fait du bien !

Impossible de ne pas verser de chaudes larmes en regardant Nos étoiles contraires. Pour Hazel et Augustus, l’amour est condamné d’avance, mais il n’en est que plus intense. On pleure devant la cruauté du destin, devant la pureté des sentiments, devant la maturité émotionnelle de ces deux-là et devant leur incroyable ténacité dans l’adversité.

 

3. Vous allez beaucoup rire, et ça fait aussi du bien !

Ce film est également très drôle. Merci pour cela à la personnalité colorée d’Augustus, qui sait prendre la vie du bon côté malgré les épreuves et qui a un sens de l’humour béton !

 

4. Des répliques épiques

Le dialoguiste de ce film mérite nos plus bruyantes louanges. Certaines répliques sont dignes de Roméo et Juliette. Du Shakespeare des années 2010. Quand Augustus déclare son amour à Hazel, par exemple, on fond littéralement. 

« Je suis amoureux de toi, dit-il, et je ne suis pas du genre à me refuser le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, que l’oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu’un jour viendra où tout ce qu’on a fait redeviendra poussière, je sais que le soleil avalera la seule terre que nous n’aurons jamais et je suis amoureux de toi. »

Hazel est aussi vachement éloquente. À Augustus, dans un élan aussi passionnel que philosophique, elle dit : « Tu m’as offert l’éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse. »

 

5. Une trame sonore géniale

Avec des chansons originales par Ed Sheeran, Birdy ou encore Kodaline, ce film est parcouru de musique au haut potentiel émotif. On aime particulièrement la chanson Tee-Shirt, de Birdy, une chanson douce à la guitare, qui met magnifiquement en valeur la belle voix de la chanteuse.

Soyez au rendez-vous ce dimanche, 29 avril, à 19 h sur les ondes de V.


Photo de une : Instagram @faultinourstarsmovie


Nos étoiles contraires
Film
Télévision
V
Shailene Woodley
Ansel Elgort

Articles connexes