Fermer

Naomy: je suis fière et tellement reconnaissante.

Occupation Double Occupation Double Publié mercredi le 23 octobre 2019

Les impressions de Naomy lors de son séjour dans la maison des exclus.

La deuxième chance n’était pas pour moi, bon! 

On retourne à la maison parce que nos vacances recommencent, mais maintenant, nous sommes 3! Je m’en remets vite, nous avons une longue journée demain. Un tour de bus avec un guide à travers la ville de Cape Town avec un arrêt au World of Birds pour voir les oiseaux rares protégés et jouer avec des singes. Je réalise à ce moment exact à quel point le patrimoine et l’histoire de ce pays me touchent. La semaine suivante, nous avons visité des vignobles accompagnés de deux couples de touristes. À travers les vins, le fromage et le champagne, nous avons eu le privilège d’être témoins d’une demande en mariage. Le coeur plein d’amour dans ce paysage enchanteur, rien de plus parfait! 

Dernière semaine, on change de maison!

Avec une ville en face de la plage, j’ai enfin appris à surfer! Les plages sont à couper le souffle! Nous avons passé une journée à Camps Bay, un quartier luxueux de Cape Town où les restaurants et les plages sont en abondance. Un peu de magasinage dans les boutiques locales et hop, à la maison! Demain, on visite une école pré-scolaire dans un Township de Muzenburg, mon plus grand souhait! Un pied dans l’école et je réalise qu’il ne manque pas d’amour ici. Il y a si peu, mais je me sens complète! «Teacher Naomy, I love you» me dit Suazy, une élève avec qui je me suis vite attachée. Je ne suis pas prête à partir. Je sais que je peux faire beaucoup plus ici, mais ma famille me manque et je veux retourner chez moi. 


Minuit et demi, l’épisode de mon élimination vient de finir. Est-ce que tu m’en veux me demande Chris? Le coeur lourd, je vais me coucher. Occupation Double, c’est vraiment fini, quelle expérience! Je n’ai aucun regret, la Naomy à l’écran je la reconnais à 100%. Je suis fière et tellement reconnaissante. Je n’ai pas trouvé l’amour à OD, mais je l’ai trouvé en Afrique du Sud. Les gens, le pays, tout rejoignait mes origines congolaises et angolaises. Plus proche de ma culture que jamais, je retourne au Québec l’esprit en paix et rempli de souvenirs que je vais chérir pour le restant de mes jours. 

Merci Dieu

Merci Occupation Double

Merci à vous


Naomy xxx

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.