Mon plus grand malaise télévisuel - Par Camille DS

Publié lundi le 18 mars 2019

#cesttellementlaviegenre

Retour en septembre 2018, Guillaume et moi avions eu le mandat de faire les photos du tapis rouge d’Occupation Double Grèce, qui se déroulait devant la maison des filles, sur l’île de Crète. C’était plus qu’impressionnant d’être sur le plateau de tournage : on sentait la fébrilité dans l’air. L’équipe de production ressemblait à une fourmilière où la reine dirigeait ses ouvriers, ou encore, à une ruche remplie de petites abeilles qui étaient en train de produire leur miel : les deux métaphores sont bonnes dans ce cas-ci.

De loin, on pouvait apercevoir la maison illuminée par les centaines de lumières de cinéma. Ça ressemblait à un stade de football, lors du SuperBowl.

Guillaume et moi avons eu le privilège de rencontrer les candidats le matin même du tapis. Ils étaient tous excités, mais n’avaient encore aucune idée de comment allait se dérouler la soirée. Nous, on le savait, mais on ne pouvait rien leur dire!

Il est 20H. C’est l’heure de commencer le tapis rouge. Je vous le jure, être témoins des présentations des candidats « en direct » c’est beaucoup plus rock and roll que de l’écouter à la télévision. On ressent leur nervosité, on saute de joie lorsqu’ils sont choisis et on compatit avec eux lorsqu’ils ne le sont pas. Ça m’a brisé le cœur de voir Tomy-Jo se faire pointer la porte…

C’est un peu au même moment que j’ai vécu, encore à ce jour, un des plus grands malaises de ma vie.

C’était au tour de Pierre-Hans de se vendre. (Avant tout, vous devez savoir que chacun des candidats doit attendre le « go » de la production avant de commencer leur speech, question de s’assurer que caméra et micro soient bien ajustés). Le voici donc qui arrive sur la passerelle. Le col bleu de 32 ans semblait tellement confiant, lui qui était certain de faire partie de l’aventure avant que Jay Du Temple leur annonce qu’eux aussi devront faire leur présentation devant les filles! Ouf, revirement de situation dès la première soirée!

- « Ok Pierre-Hans! Tu peux y aller! » - Jay

- « … » - Pierre-Hans qui regarde vers le ciel ne semblant pas trop savoir où il est.

De longues secondes se sont écoulées avant qu’il s’exclame :

- « Ce soir, c’est tellement la vie genre! Je suis fullll excité! »

 

Le regard des filles valait un million de dollars. Je m’en souviendrai toute ma vie. J’étais aux côtés d’Ada, la gestionnaire des réseaux sociaux, et on se pinçait tellement on avait envie de rire. En fait, on ne comprenait pas ce qui se passait. Était-ce une improvisation? Un mauvais jeu d’acteur? Un gag Juste Pour Rire? Honnêtement, ce malaise était digne du livre des records Guinness.

On t’aime Pierre-Hans!

--------------------

Crédits photo: Our Next Project

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.