Fermer

Minecraft s’implique dans la sauvegarde des océans

Noovo Noovo Publié vendredi le 29 juin 2018

Ses joueurs sollicités de façon assez inédite.

Minecraft, éditeur du jeu du même nom, passe du virtuel au réel. En effet, la communauté de joueurs a été sollicitée pour concevoir des sculptures sous-marines qui seront placées au large de Cozumel, au Mexique.

 

Ces sculptures sont conçues pour permettre la croissance de colonies de coraux et aider à faire revivre la vie sous-marine. Les joueurs ont été aidés par des études scientifiques lors de la conception des structures.

 


Mais Minecraft souhaite allez encore plus loin dans cette préservation des fonds marins et s’est donc associé avec The Nature Conservancy, un organisme à but non lucratif qui cultive et plante du corail dans les Caraïbes. Ainsi, lorsqu'une personne crée ou achète du corail dans le jeu, Minecraft s’engage à verser un don à l’organisme.  

 

Le jeu vidéo, disponible en 95 langues, a été vendu à plus de 100 millions d'exemplaires depuis sa création, il y a huit ans. Avec ses nombreux joueurs, Minecraft devraient pouvoir récolter de belles sommes d’argent pour ses initiatives caritatives...

Minecraft
Jeu vidéo
Oeuvres de charité

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.