Mignon : un plongeur se lie d’amitié avec un requin

Publié vendredi le 25 août 2017

Rick Anderson, un habitué des fonds marins, a fait une rencontre peu probable.

Propriétaire d’une école de plongée, Rick Anderson sillonne les océans de partout dans le monde depuis maintenant 27 ans. Un jour, alors qu’il ne s’y attendait pas, il a fait la rencontre la plus marquante de sa vie : un requin dormeur.

Il y a sept ans, alors qu’il nageait dans les eaux du Port-Jackson en Australie, le requin femelle qui ne mesurait que 15 cm de long à l’époque s’est dirigé vers lui. Anderson a affirmé avoir bercé l’animal, l'avoir câliné et même avoir parlé avec lui calmement. Chaque fois qu’il retourne au port, l’animal le reconnait. Il vient nager à ses côtés toutes les fois qu’il visite Nobbys Beach pour son escapade sous-marine.

Quelle belle histoire !

Mignon : un plongeur se lie d’amitié avec un requin

Vous aimeriez faire la rencontre d’un gentil requin ? Nous aussi ! En attendant, l’on vous propose Swamp Shark ce soir dès 21 h sur les ondes de V. Mais attention, le requin en vedette n’est pas aussi gentil que l’amie à nageoires de Monsieur Anderson. On retrouve dans ce long-métrage un requin échappé d’un convoi de braconniers qui sème la mort parmi des adolescents rassemblés à l’occasion d’un festival en Louisiane.


Articles connexes