Fermer

Ménage du printemps: 5 choses à ne pas oublier!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mardi le 07 avril 2020

La belle saison est à nos portes!

Enfin! On peut ouvrir les fenêtres, dépoussiérer les chaises d’extérieur et commencer à profiter de notre balcon pour vrai! Eh oui, le printemps s’est installé tranquillement et on peut donc accueillir la belle saison comme il se doit en s’occupant de notre chez-soi un peu. L’idée de faire cela en avril? 

On aura plus de temps pour profiter du soleil lorsque le mois de mai arrivera! Hop, au travail.


via GIPHY

1. Lavez les fenêtres

Eh oui, ce n’est certainement pas la tâche la plus excitante de cette liste, mais elle est ô combien satisfaisante! L’hiver est dur pour nos fenêtres, et ces dernières sont très souvent remplies de poussières le printemps venu. Profitez des journées plus douces pour laver les vitres et ouvrir les fenêtres afin d’aérer la maison.

2. Un petit ménage à la Marie Kondo

La technique spark joy est devenue essentielle à nos vies depuis quelques années! Prenez le temps d’ouvrir votre garde-robe, votre tiroir à maquillage, et même vos armoires de cuisine en regardant chaque item que vous avez et en vous permettant de laisser aller! Ce qui ne fait plus, ne sert plus, est désuet, brisé, passé date d’utilisation, ou carrément, ce qui ne vous apporte aucun sentiment de bonheur, on dit bye bye. On jette ce qui n’est plus bon, et on met de côté tous les items qui pourraient être donnés à un organisme. Ça fait un bien fou!


via GIPHY

3. Occupez-vous de l’extérieur

Que vous ayez une cour ou un balcon, il est important de prendre soin de cet espace qui vous permet relaxer, café à la main, sous les premiers rayons de soleil printaniers! Nettoyez le plancher du balcon, dépoussiérez les meubles de jardin et préparez cet espace le plus possible car bientôt, on pourra y ajouter des plantes et aussi, s’occuper de la piscine.

4. Lavez les textiles

Profitez de ce ménage printanier pour laver vos rideaux, votre housse de couette, et tous les autres textiles dans la maison. Pensez aussi à rafraîchir les tissus des sofas, chaises et autres au moyen d’un produit en aérosol à cet effet. Si vous n’en avez pas sous la main, fabriquez le vôtre en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle à de l’eau bouillante, ainsi qu’une cuillerée à table de bicarbonate de soude. Facile!


via GIPHY

5. Occupez-vous de la paperasse

S’il y a bien une chose qui pèse à notre tranquillité d’esprit de manière sournoise, c’est la pile de paperasse et d’items divers qui s’accumule dans l’entrée ou dans la cuisine. Avouez, vous êtes coupables vous aussi! Prenez le temps de passer au travers ces items une fois pour toutes et replaçant les clés, les paquets de gomme, les lettres et tout le reste à leur endroit, et tentez le plus possible de ne pas recréer ce genre de désordre dans le futur!


Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.