May Wells, une artiste québécoise à découvrir

Publié vendredi le 29 décembre 2017

Des artistes de grand talent, on en a plusieurs au Québec et il est toujours plaisant de les découvrir. Voici May Wells, une artiste qui ne passera certainement pas inaperçue dans les prochaines années. 

May et son ancien groupe The Garlics font partie des finalistes de l'édition 2011 de l'émission Houseband recherché à MusiquePlus. Dès la fin de la populaire émission, la jeune artiste se lance immédiatement dans la composition et la production de matériel original qui lui permettront de se faire découvrir. Son grand talent dans ce domaine lui permet alors, avec son groupe, de sortir 3 albums et 7 extraits radio. Ces extraits sont accueillis avec joie par les radios d'ici, mais également par la chaîne de radio Virgin Radio France, qui décide de jouer un des extraits du groupe en France, en Belgique et en Suisse.

En plus d'être à la radio, le groupe participe à We Day Montréal en 2015 et assure également la première partie du groupe Simple Plan avant de se séparer. Par contre, May, qui possède plusieurs compositions, décide de se lancer dans une carrière solo et se fait connaître sous le nom de May Wells. 


Crédit Photo : Renaud Vinet-Houle


Elle lance à l'automne 2016 la chanson We All Want Love qui obtiendra plus de 290 000 écoutes et 165 000 vues sur Spotify. Cette chanson ouvre encore une fois les portes du succès à May Wells qui devient la Future Star Bell Média du mois de mars 2017. Le succès de la chanson lui permet se classer en 25e position du prestigieux Billboard BDS Main AC.



Présentement, son extrait radio One Night, qui se classe dans le top 100 BDS ADISQ, a fait sa place et joue en rotation sur 92,5 The Beat à Montréal et sur tout le réseau KISS FM à travers le Canada. Avec plus de 40 000 visionnements et 12 000 écoutes sur Spotify, la chanteuse gagne vite en notoriété. 



En novembre dernier, elle a lancé son troisième vidéoclip pour la chanson You Deserve More, la préférée de la majorité de ses fans. Si on se fie au succès en ligne de la chanson, elle se retrouvera certainement sur nos radios dans peu de temps. 



Un talent aussi grand que sa générosité


William Robitaille (Chronos Films)


En plus d'être une chanteuse qui se démarque dans l'industrie, May est également une personne avec une grande générosité. Étant à la tête du projet Pace The Beat, May amasse de l'argent pour la Fondation du CHUM, afin d'aider la recherche sur les maladies du cœur, et pour la Société de recherche sur le cancer. 


Crédit Photo : Renaud Vinet-Houle


Sources : 

  • Un par un communications 
  • Pace The Beat
  • YouTube
  • Crédits photo: William Robitaille (Chronos Films) et Renaud Vinet-Houle 


Image à la une : 

  • Crédit photo: William Robitaille (Chronos Films)
May Wells
Musique

Articles connexes