Mathieu Dufour: un humoriste pas piqué des vers!

Publié lundi le 04 mars 2019

Jean Paupière, c'est lui! Découvrez l’humoriste qui ne maquille jamais!

Si vous suivez l’Open Mic de.., il y a de fortes chances que vous ayez vu Mathieu Dufour incarné Jean Paupière, maquilleur des stars sur noovo.ca! Le jeune humoriste fait un malheur sur son compte instagram avec ses blagues et son aisance, on a donc voulu lui poser quelques questions. 

Attention, vous pourriez entendre parler de lui souvent dans les prochains mois!


Mathieu, comment décrirais-tu ton type d’humour?

Je dirais que j’ai deux types d’humour. Il y a celui où je fais des personnages excentriques, avec un style exagéré. Sinon, Mathieu Dufour sur scène, c’est le gars qui raconte des anecdotes de sa vie. Je dois dire que j’aime beaucoup l’exagération, les situations bizarres!

Comment trouves-tu ton expérience à l’Open Mic de…?

C’est absolument fou! Malade! C’est mon moment préféré de la semaine. C’est mon premier gros contrat officiel, et je trippe vraiment. L’équipe est super le fun, et ils me laissent beaucoup de liberté face à ce que je dis. J’improvise environ 90% du temps, alors c’est vraiment un super expérience, et les journées de tournage sont vraiment cool.

Quand as-tu su que tu voudrais devenir humoriste?

J’ai toujours aimé faire rire les gens. Je suis originaire du Saguenay, et à l’école, j’étais le gars qui faisait le clown pas mal. J’ai vite compris que je pourrais en faire un métier. Aujourd’hui, je fais différentes choses, comme de la télé et de la radio, en plus de l’humour, alors je me considère plus comme dans le domaine du divertissement.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

J’organise des soirées d’humour une fois par mois, le Show d’Farces dans une microbrasserie dans Rosemont. Le projet grandit vite, les billets se vendent tous un mois à l’avance, à un point tel qu’on pense à faire deux représentations par soir, ou deux soirs par semaine. Sinon, je partirai bientôt faire une petite tournée de spectacles au Québec.

En rafale 

Ton gag favori?

Je trippe vraiment sur mon personnage de Jean Paupière. Il est tellement loin de la réalité, j’aime ça exagérer, ça me fait rire.

Es-tu sportif?

Euuuh … je suis inscris au gym! Je ne suis pas très sportif, mais incapable de me l’avouer.

Ton film favori?

Je suis un grand fan de la série Harry Potter. Sinon, plus récemment, j’ai beaucoup aimé le film Call me by your name.

Ta chanson pref?

Casio de Jungle. Mention spéciale au vidéoclip.


Une chanson quétaine que tu aimes? 

Brave Margot de Georges Brassens. Mon ami et moi, on adore faire découvrir les paroles aux gens!



Ton cocktail de choix?

Un gin & tonic!


Un vrai coup de cœur pour Mathieu Dufour! 

Découvrez Jean Paupière 

Découvrez son personnage de Jean Paupière, maquilleur de stars toutes les semaines sur noovo.ca


----------------------------------------------------------

Crédits photo: Émilie Hébert 

Humour
Jean Paupière, maquilleur des stars

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.