Fermer

Mathieu: boucler la boucle d'une aventure aussi intense et inexplicable même après l'avoir vécu aux premières loges.

Occupation Double Occupation Double Publié vendredi le 06 décembre 2019

Les impressions de Mathieu suite à son aventure à Occupation Double Afrique du Sud

Une question qui revient souvent lors de notre passage à Occupation Double est : qu'est-ce qui se passe une fois que nous sommes éliminés? 

Pour ma part j'ai eu la chance d'éviter la guillotine tout au long de l'aventure, mais le principe reste le même! Une fois le show officiellement terminé à l'île Maurice (parce que oui, c'était seulement 4 jours le voyage final!), on est allé se cacher dans une villa incroyable à Capetown pour un foutu beau 2 semaines en perspective avant de finalement retourner au Québec. Pour la plupart des gens, c'est un immense test pour leur couple d'habiter ensemble dans leur propre environnement et passer 24 heures sur 24 avec l’autre. Mais pour Claudie et moi, c'était exactement ce qu'on désirait, pouvoir être collé l'un à l'autre toute la journée ! J'aimerais bien dire qu'on est deux personnes indépendantes, pas quétaines du tout ... Mais c'est tout le contraire et on s'assumait là-dedans, même si les deux autres couples nous trouvaient un peu «too much» par ( plusieurs ) moments! 

Avant d'aller profiter sans cameras de notre dernier passage en Afrique, on se devait d'écouter toutes les émissions pour savoir à quoi s'attendre à notre retour, et aussi parce que maudit que c'est bon ce show-là ! Je ne vous cacherai pas qu'il y a eu plusieurs moments difficiles à regarder… Réaliser que l'image qu'on avait de soi-même est parfois plus loin qu'on pouvait le penser. Ça nous ramène sur terre très rapidement et on apprend à la dure que nos paroles et nos actions ont potentiellement un immense impact sur notre entourage, nos familles et nos amis. Malgré tout, on a pu revivre plusieurs beaux moments captés par les caméras et au bout du compte, il y a de quoi être fier d'être resté nous-mêmes dans un contexte aussi unique.

Une fois les émotions liées à l'émission mises de côté, on a enfin pu s'amuser avec nos nounous Jo et Maya ( du beau monde très patient ) et profiter de Capetown. On a pu faire la tournée des vignobles tous ensemble, se faire dorloter au spa, faire du Zipline dans des paysages de fous et on a même eu la chance de retourner à la chorale du township qu'on a pu voir dans l'émission où moi et Trudy avions eu la chance d'assister à leur spectacle. C'est ainsi qu'en quelques mots, qui ne rendront jamais justice aux liens qu'on a pu souder avec nos amis, à quel point Claudie et moi nous sommes rapprochés sur tous les niveaux et aux beaux moments passés à rire tous ensemble que je résume notre dernier passage à Capetown et boucler la boucle d'une aventure aussi intense et inexplicable même après l'avoir vécu aux premières loges. 

C'était bon ce show-là!  

Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud
Mathieu

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.