Marcia, Marcia, Marcia : la rédemption (primée) de Marcia Clark

Publié jeudi le 06 octobre 2016
Sarah Paulson, comédienne préférée des fans de la série American Horror Story, a mis la main sur son premier prix Emmy, il y a quelques semaines, pour sa retransposition au petit écran de la procureure Marcia Clark dans L'affaire O.J. Simpson. Cette dernière accompagnait l'actrice pour l'occasion, confirmant le soutien qu'elle porte à cette série, tout en ayant affirmé qu'il est difficile pour elle de la visionner, comme elle revisite « 15 mois de cauchemar » pour elle.

Marcia Marcia Marcia! #SarahPaulson brought #MarciaClark to the #Emmys!

A post shared by TODAY (@todayshow) on

 

Si cette oeuvre positionne la célèbre affaire dans son contexte d'inégalités raciales de l'époque, tout en soulignant les points sur lesquels il n'y a outrageusement pas eu d'évolution, l'épisode diffusé ce jeudi explore le sujet du sexisme à travers le personnage de Clark.

De sa coiffure ridiculisée par la presse à ses soucis familiaux, en passant par l'attitude du juge et des jurés à son égard et une anecdote de tampons qui aurait vraiment eu lieu, l'on explore son calvaire en détail, montrant à ceux et celles qui avaient suivi la saga en temps réel un autre côté de la médaille.

Ne manque pas ce grand épisode de télé dès 20 h à Max.

Articles connexes