Fermer

Marcia, Marcia, Marcia : la rédemption (primée) de Marcia Clark

Noovo Noovo Publié jeudi le 06 octobre 2016

Sarah Paulson, comédienne préférée des fans de la série American Horror Story, a mis la main sur son premier prix Emmy, il y a quelques semaines, pour sa retransposition au petit écran de la procureure Marcia Clark dans L'affaire O.J. Simpson. Cette dernière accompagnait l'actrice pour l'occasion, confirmant le soutien qu'elle porte à cette série, tout en ayant affirmé qu'il est difficile pour elle de la visionner, comme elle revisite « 15 mois de cauchemar » pour elle.

Marcia Marcia Marcia! #SarahPaulson brought #MarciaClark to the #Emmys!

A post shared by TODAY (@todayshow) on

 

Si cette oeuvre positionne la célèbre affaire dans son contexte d'inégalités raciales de l'époque, tout en soulignant les points sur lesquels il n'y a outrageusement pas eu d'évolution, l'épisode diffusé ce jeudi explore le sujet du sexisme à travers le personnage de Clark.

De sa coiffure ridiculisée par la presse à ses soucis familiaux, en passant par l'attitude du juge et des jurés à son égard et une anecdote de tampons qui aurait vraiment eu lieu, l'on explore son calvaire en détail, montrant à ceux et celles qui avaient suivi la saga en temps réel un autre côté de la médaille.

Ne manque pas ce grand épisode de télé dès 20 h à Max.

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.